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[La Créa du retail] "AXA invente l'assurance qui vous ressemble", nouvelle campagne d'AXA France

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'AXA invente l'assurance qui vous ressemble', nouvelle campagne d'AXA France

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "AXA invente l'assurance qui vous ressemble", lancée par AXA France et orchestrée par Publicis Conseil.

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Insight

Depuis plus de 40 ans, AXA France est au coeur de la vie des territoires à travers ses 18 400 conseillers et agents d'assurance, partout en France. Aujourd'hui les Français changent leurs modes de vie ; ils s'engagent au quotidien en repensant leur façon de consommer ou de se déplacer. La marque, leader sur son secteur, a besoin de réaffirmer son ancrage dans la société et son engagement dans une nouvelle campagne de communication.

Dispositif

AXA France a fait appel à Publicis Conseil pour illustrer sa mission : prendre l'engagement d'inventer une assurance plus proche des Français. Pour mettre en image le renouvellement de son territoire de communication, l'agence a fait appel à Houda Benyamina, réalisatrice engagée, récompensée par la Caméra d'or à Cannes en 2016 pour son long métrage Divines. Le film dépeint 5 moments de vie de Français, dans lesquels, si certains d'entre eux peuvent sembler de prime abord impatients et bougons, ils se révèlent finalement solidaires mis face à des Français profondément engagés. Chaque moment de vie est ponctué de la musique « Tant que tu seras » des Surfs, une reprise française des années 60. Rassurante, elle souligne la démarche d'accompagnement que la marque souhaite insuffler au travers de chaque spot. « La France est un pays très engagé et les Français aussi. Nous avons voulu illustrer dans la réalisation cette France diverse, plurielle et trouver un équilibre avec une exécution authentique afin que chacun se reconnaisse », explique Marco Venturelli, CEO Publicis Conseil. Le film de marque s'accompagne dès son lancement d'un premier film « produit » dédié à l'assurance auto pour les petits rouleurs, qui illustre concrètement l'engagement de la marque auprès de ses clients. Une douzaine de contenus viennent compléter le dispositif.

Objectifs visés

C'est une campagne de considération et d'image qui doit permettre de gagner en valeur et en distinction sur le marché.

L'avis de Thomas Boutte, directeur publicité et médias chez AXA France

« La marque n'avait pas eu de campagne corporate d'une telle ampleur depuis 4 ans. La raison d'être du groupe est : « Nous agissons pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ». C'est une campagne qui nous place en responsabilité. Axa signe une nouvelle campagne « A nous d'inventer chaque jour une assurance qui vous ressemble » qui oriente l'entreprise en miroir de la société qui évolue. AXA apporte des réponses directes aux nouveaux modes de vie de ses clients, les accompagne dans leurs engagements. Comme par exemple, la réduction des primes d'assurance pour les petits rouleurs. Comme leader sur le secteur de l'assurance, nous souhaitions corriger l'écart de perception entre la réalité de l'entreprise et l'image que nos clients ou prospects ont de nous. Notre marque avait besoin de se réchauffer, de gagner en proximité et de rappeler sa singularité sur le marché. Nous avons également voulu redonner ses lettres de noblesse à la catégorie assurance, traditionnellement critiquée. Cette campagne fait valoir la beauté du métier d'assureur mais aussi rend hommage aux Français dans le film et met en lumière 12 preuves concrètes de l'engagement d'AXA auprès de ses clients. D'autres preuves dans tous les métiers seront dévoilées en 2023 en digital, social media et presse. »

Campagne : "AXA invente l'assurance qui vous ressemble "

Annonceur : AXA France

Agence : Publicis Conseil

Diffusion : Du 28/08 au 16/10, une campagne TV 45'', 30'', 20'' et Cinéma 45'', un dispositif d'affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) à partir du 7/09, un relai de la campagne en digital (catch-up, VOL) et sur les réseaux sociaux.


 
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