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[La créa du retail] " Celio s'occupe de ta visio ! "

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La créa du retail] ' Celio s'occupe de ta visio ! '

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la dernière campagne de la marque de mode masculine, baptisée " Celio s'occupe de ta visio !"

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Insight :

Face au bouleversement lié au Covid dans nos vies personnelles et professionnelles, Celio, en tant qu'acteur de la mode pour hommes souhaite faire un petit pied de nez décomplexé sur la période que l'on vit depuis un an et les nouvelles habitudes vestimentaires prises dans le contexte du télétravail. Celio veut se positionner comme un acteur permettant d'assumer le fait d'être à " demi-présentable " en mode visio et surfer sur ce phénomène qui a pris de l'ampleur. Après 1 et 2 et 3 confinements, le télétravail est devenu un lifestyle, enfin plutôt... un semi-lifestyle. Aussi, Celio lance une gamme totalement adaptée à votre semi-look.

Dispositif :

Pour accompagner ce lancement, Celio prend la parole sur LinkedIn et lance une campagne de seeding influence impertinente et décalée, soutenue par le hashtag #semipresentable. La marque a envoyé à plus de 200 influenceurs qui s'ignorent encore - startuppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs -, particulièrement actifs sur la plate-forme, des " Celio Visio Kits ". Un semi-look adapté à leur activité (plus habillé en haut, plus décontracté en bas) accompagné de petites surprises aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips...). L'objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable.

Résultats visés :

C'est une pure campagne de branding, même si le choix de LinkedIn n'est pas anodin, puisque si aujourd'hui les clients de Celio ont entre 20 et 50 ans, le coeur de cible se situe autour des hommes âgés de 28 à 45 ans, actifs et donc majoritairement sur ce réseau social. Sans objectifs très précis de rentabilité, l'idée est de communiquer avec eux sur leur quotidien, de capter leur attention. La campagne est mise en avant sur le site e-commerce de la marque, sur Twitter et sur Instragram, également. Le site marchand représente 11% du C.A. en hausse durant les confinements et grâce au déploiement de la stratégie omnicanale de l'enseigne (380 magasins).

L'avis de... Damien de Blignières, VP Marketing, E-commerce, digital & data de Celio :

"Le challenge pour Celio et toute l'originalité de cette campagne, c'est de communiquer sur une marque en BtoC sur un réseau social normalement réservé au BtoB. Avec cette prise de parole, Celio n'est pas une marque employeur mais une enseigne de mode divertissante qui parle à ses clients. Mais pour cette opération inédite et très rapide, LinkedIn s'est imposé à nous, même si nous avons dû apprendre en très peu de temps comment identifier des influenceurs sur ce réseau social ou plutôt des personnalités influentes. Nous avons été accompagné par follow, une agence spécialisée, mais chacun a été repéré au cas par cas ! Nous avons regroupé des communautés, avec un peu de data sur LinkedIn, du maillage entre réseaux... Celio regroupe pour sa part 45 000 followers. "

Campagne : " Celio s'occupe de ta visio ! "

Annonceur : Celio

Médias utilisés : LinkedIn, Instagram, Facebook

Diffusion : films jusque début mai 2021


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