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Comment générer des leads en développant le trafic de votre site web ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Comment générer des leads en développant le trafic de votre site web ?

Découvrez dans cet article comment générer des leads en augmentant fortement le trafic sur votre site web.

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Augmenter le trafic sur votre site vous aidera à générer des leads !

Les entreprises travaillent activement à la qualité de leur site web pour rester compétitives et asseoir leur visibilité. L'objectif étant de générer du trafic et accessoirement des leads. Savez-vous que la lead generation est étroitement liée à l'augmentation du nombre de visiteurs sur votre site ? Si vous n'avez pas encore pris conscience de cette corrélation, il est temps de revoir votre stratégie marketing et communication. Comment réussir une génération de leads en décuplant le trafic ? Voici quelques pistes.


Travailler le content marketing pour générer du trafic et des leads

Un site web est un outil essentiel à l'ère de l'explosion digitale. En effet, Live Stat a recensé plus de quatre milliards d'internautes en 2020 et ce chiffre ne cesse de s'accroître. Les entreprises qui souhaitent développer leur activité doivent alors disposer d'un site internet de qualité. Un outil qui sert à la fois de vitrine, mais aussi de ressource pour les clients ou les prospects.

Si vous cherchez à travailler la visibilité de votre entreprise à partir de votre site web, vous avez avant tout besoin de générer du trafic. Cette action consiste à décupler le nombre de visiteurs. Plus il est important, plus vous avez de chances de trouver de nouveaux clients ou partenaires. Ces mots vous semblent sûrement familiers, car nous parlons ici de génération de leads. Il s'agit entre autres de convertir les simples visiteurs en prospects puis en clients. Un procédé qui se veut complexe.

Pour augmenter le trafic et générer des leads, votre site doit prendre en considération différents paramètres surtout le content marketing. Cette méthode consiste à :

· Travailler le contenu de votre plateforme pour qu'il soit pertinent et attrayant ;

· Séduire les internautes grâce à ce contenu de qualité ;

· Augmenter le trafic ;

· Générer des leads.

Le content marketing fait partie des divers procédés dans le cadre de la stratégie inbound. C'est-à-dire attirer les prospects vers votre entreprise. Mais pour y parvenir, vous avez besoin d'un contenu riche qui apporte une certaine valeur ajoutée aux lecteurs. En d'autres termes, un contenu (articles, images, vidéos, etc.) dont les visiteurs ont réellement besoin. Ce n'est qu'alors que vous aurez une chance de passer à l'étape suivante : la génération de leads.


Utiliser des outils pour générer des leads

Malgré la pertinence du site web dans les démarches de génération de leads, vous pouvez mobiliser d'autres outils pour obtenir davantage de résultats. L'approche multicanale est fortement plébiscitée pour augmenter le trafic sur votre site. Vous pouvez alors vous servir des réseaux sociaux pour augmenter le nombre de visiteurs, par exemple, ou générer encore plus de leads.


Automatiser la génération de leads avec Kaspr

Grâce à l'extension Kaspr, via LinkedIn, vous avez l'opportunité d'automatiser la génération de leads. L'outil mène une quête de prospects qualifiés et donc de leads qualifiés. Il vous permet de gagner un temps précieux dans vos démarches de prospection commerciale par exemple. Son rôle premier consiste à collecter les informations précises à savoir les adresses e-mail et les numéros de téléphone de vos prospects. Il les intègre ensuite dans votre base de données ou encore votre CRM.

L'automatisation de la génération de leads avec Kaspr est une technique utilisée par les entreprises et les commerciaux. Les professionnels n'ont qu'à définir les critères des prospects pour obtenir encore plus de contacts, soit environ 500 par jour. Pour collecter des informations sur vos prospects, vous devez bien évidemment augmenter le trafic et utiliser les données via votre site internet. Les simples visiteurs peuvent ainsi devenir de véritables clients avec une stratégie marketing adaptée.


Communiquer avec les visiteurs grâce à un chatbot

Sur votre site web, vous pouvez utiliser un chatbot pour répondre instantanément aux demandes d'informations des visiteurs. Cet outil peut être automatisé ou programmé pour fonctionner manuellement. Il permet, entre autres, d'informer les internautes, mais aussi d'obtenir leurs coordonnées, comme leur adresse e-mail.

Le chatbot affiche toute sa force lorsque le trafic sur votre site est important. Pour ce faire, essayez avant tout de décupler le nombre de visites pour pouvoir convertir les visiteurs en leads. Ensuite, vous pouvez mettre en place votre stratégie dans l'optique de transformer ces leads en clients. L'étape suivante consiste à les fidéliser afin qu'ils deviennent les promoteurs de votre marque.


En bref

L'augmentation du trafic sur votre site recèle différents enjeux : communicationnels, relationnels et financiers. En effet, il ne s'agit pas uniquement de faire parler de votre entreprise ou de votre marque. C'est aussi un levier important pour développer votre chiffre d'affaires en générant des leads et en les convertissant en clients. Grâce à des outils innovants, vous avez même la possibilité de faciliter tout le processus de génération de trafic et de leads. L'extension Kaspr sur le réseau social dédié aux professionnels LinkedIn fait partie des moyens technologiques qui permettent d'automatiser la génération de leads.




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