Facebook en pleine frénésie d'achats

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Facebook en pleine frénésie d'achats

Après Instagram, le réseau social aux 900 millions de membres vient d'annoncer le rachat de Glancee, une start-up spécialisée dans la mise en relation de mobinautes en temps réel grâce à la géolocalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 9 avril dernier, Facebook prend de court tous les experts et autres observateurs du Web, en annonçant le rachat de l'application Instagram, pour 1 milliard de dollars, en actions et en numéraires. Un montant jugé exorbitant par de nombreux spécialistes, mais une acquisition stratégique pour l'avenir du réseau social.

À l'aube de son entrée en Bourse, Facebook crée à nouveau la surprise, et annonce le rachat de Glancee, une start-up dont la spécialité est de mettre en relation les mobinautes ayant des centres d'intérêt en commun, et se trouvant à proximité. Les détails de l'opération, et notamment le montant, n'ont pas été communiqués par aucune des parties. 

"Nous sommes très heureux que Facebook ait acquis Glancee... nous avons rejoint l'équipe à Menlo Park afin de construire de grands produits pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook", a annoncé l'équipe dirigeant de Glancee sur son site. 

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Je m'inscris !