En ce moment En ce moment

GroupM achète l'agence interactive italienne H-art

Publié par DAVID ABADIA le

Cet investissement confirme la stratégie de WPP, via GroupM, d'investir dans des entreprises et secteurs qui lui permettent de renforcer ses compétences dans les médias digitaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

GroupM, le groupe d'agences média de WPP, vient d’acquérir 90% de H-art, une agence web basée en Italie.
Crée en Avril 2005, H-art s’est spécialisée dans la mise en œuvre d’une large gamme de services interactifs, incluant l’Internet mobile, la télévision interactive et d’autres services innovants dans le domaine du digital.
H-art est basée à Trévise, en Italie, et emploie 35 personnes. Elle compte Giorgio Armani, Barilla,Diesel, illycaffè, Nike et Telecom Italia parmi ses clients.
Les revenus de H-art pour l’année 2007 étaient de 3,15 millions d’euros, avec une marge brute de 1,87 million d’euros. Cet investissement confirme la stratégie de WPP, via GroupM, d’investir dans des entreprises et secteurs qui lui permettent de renforcer ses compétences dans les médias digitaux.

En France, GroupM a renforcé ses équipes digitales, qui sont passées de 50 à 80 personnes au cours de l'année 2008. Aujourd’hui, GroupM Interaction représenterait plus de 1800 campagnes gérées en 2008, soit 150 campagnes par mois, et a enregistré une croissance de 60%.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet