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Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo

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Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo

Très appréciée dans le secteur de la mode, la plateforme de microblogging fait sa publicité. David Karp, créateur de Tumblr, vient de prêter son image à la marque japonaise de vêtements Uniqlo.

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Après Twitter et Facebook, Tumblr prend du galon. Il faudra compter avec ce nouveau réseau, particulièrement apprécié pour le partage de fichiers multimédias. David Karp, qui s'affiche aujourd'hui sur le site d'Uniqlo, a fondé ce service de microblogging conçu exclusivement pour faciliter le partage de textes et de liens, mais surtout d’images, de vidéos et de sons. La version française a quant à elle été lancée en février 2011. On compte à ce jour près de 21 millions de blogs créés sur Tumblr, soit plus que sur Wordpress et plus de 30 millions de posts mis en ligne chaque jour !

Son utilisation est aussi simple que pour Twitter, mais à la différence de celui-ci, l’interface est entièrement customisable et le partage de fichiers multimédias est largement favorisé, sans recourir à des applications externes du type Twitpic pour les images.

Tumblr a aussi l’avantage d’être (encore) totalement dépourvu de publicité et cette part belle donnée aux visuels en fait un service particulièrement apprécié de l’industrie de la mode, notamment. De nombreuses marques, essentiellement américaines, y ont ainsi créé une page, comme Alexander McQueen, Kate Spade ou encore Juicy Couture.

Sur Tumblr, en revanche, pas de concours pour savoir qui a le plus grand nombre de fans, le nombre de followers d’une page étant tout simplement invisible. Contrairement à Facebook et Twitter, les recherches ne se font pas non plus en fonction de ses connexions actuelles, mais en fonction des centres d’intérêts des internautes. Les blogs sont classés par thématiques (mode, cuisine, voyages, animaux, business etc.). Le contenu de chacun apparaît également de façon chronologique sur la home page du site, sans distinction de popularité.

Tumblr n’en est évidemment encore qu’à ses débuts et comme ses prédécesseurs, il lui faudra bien un jour trouver des sources de monétisation. En attendant, il offre une alternative aux internautes les plus créatifs.

 
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