8 campagnes de pub impactantes
Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.
Je m'abonne
Appelez un Suédois au +46 771 793 336
Si vous souhaitez vous rendre en Suède, pourquoi ne pas demander conseil à un local ? Swedish Tourist Association et WPP Agency Stockholm ont mis en place une assistance téléphonique qui permet à tout un chacun d'appeler un Suédois choisi de façon aléatoire.
" En ces temps difficiles, beaucoup de pays essaient de limiter la communication entre les gens. Cette campagne promeut l'opposé ! ", pointe Magnus Ling, CEO de Swedish Tourist Association. En effet, ce spot publicitaire a été lancé à l'occasion de l'abolition de la censure en Suède, il y a 250 ans. Pour prendre part à cette campagne, les Suédois n'avaient qu'à s'inscrire en ligne et un système informatique s'occupait des mises en relation.
Une formidable expérience sociale qui a sensibilisé 3 000 Suédois qui ont pris plaisir à communiquer avec des interlocuteurs étrangers. 9 591 appels ont été réceptionnés par des volontaires. Les pays qui ont le plus appelé sont les Etats-Unis (30%), la Turquie (25 %), le Royaume-Uni (8%), la Russie (7%) et l'Allemagne (4%).
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing