[TEC 2025] Régis Pennel est nommé Personnalité E-commerce de l'année 2025
Pour la 19e édition des Trophées Ecommerce, c'est Régis Pennel qui remporte l'or, catégorie Personnalité E-commerce de l'année 2025. Découvrez le podium complet de cette catégorie.
Je m'abonne
Régis Pennel Directeur E-commerce des Galeries Lafayette, Personnalité E-commerce 2025
Au-delà de sa nouvelle aventure aux Galeries Lafayette, le parcours de Régis Pennel s'inscrit depuis plus de treize ans dans l'ADN de l'e-commerce mode en France. Passionné dès les débuts du digital, il fonde en 2011 L'Exception, une plateforme dédiée aux créateurs français, avec une idée forte : offrir une vitrine premium à la mode contemporaine made in France.
"Je voulais prouver qu'on pouvait allier exigence stylistique, sélection pointue et expérience en ligne sans compromis", explique-t-il. Année après année, il façonne L'Exception comme une référence, à la fois média, boutique et incubateur de marques.
En 2024, après avoir dirigé cette maison qu'il a bâtie de toutes pièces, il choisit un nouveau défi : rejoindre les Galeries Lafayette en tant que Directeur E-commerce. Un retour au grand format, dans une institution iconique du retail, avec un objectif clair : accélérer la transformation digitale d'un acteur historique, sans perdre l'âme du commerce de proximité et de désir.
Retrouvez son portrait ICI.

Emmanuelle Bahuaud, Directrice Générale de Céraclès Coopérative remporte le Trophée Argent des Personnalités E-commerce 2024
Au-delà de sa nomination comme Directrice Générale de Céraclès Coopérative, Emmanuelle Bahuaud s'inscrit dans un parcours marqué par l'engagement, la rigueur et le sport. "Mon parcours sportif m'a inculqué cette capacité à me fixer un objectif clair", confie-t-elle. Une philosophie qu'elle applique depuis ses débuts dans l'univers du retail et du commerce coopératif.
Animée par une vision lucide du terrain et des enjeux du digital, elle rejoint Céraclès avec une conviction forte : le numérique n'a de sens que s'il est mis au service des hommes, des équipes et des adhérents. "Dans une coopérative, la performance est collective. Mon rôle, c'est d'aligner les énergies autour d'une ambition claire."
Depuis sa prise de fonction, elle impulse une dynamique nouvelle, alliant digitalisation, efficacité opérationnelle et culture du résultat, sans jamais perdre de vue la proximité humaine qui fait la singularité du modèle coopératif.
Retrouvez son portrait ICI.

La troisième place du podium de la Personnalité E-commerce 2024 est décernée à Philippe Muhr, Directeur Digital & e-commerce de Intersport France
Au-delà de son rôle chez Intersport France, Philippe Muhr incarne une vision claire et ambitieuse du retail : l'unicanalité comme moteur de performance et de cohérence. "Notre philosophie s'articule autour du concept d'unicanalité", explique-t-il. Une approche qui dépasse les silos traditionnels pour penser l'expérience client dans sa globalité, fluide, connectée et sans couture entre digital et physique.
Passé par plusieurs fonctions clés du commerce et du digital, Philippe Muhr met son expertise au service d'une marque populaire et exigeante, en pilotant la transformation digitale d'Intersport avec pragmatisme et constance.
Depuis son arrivée, il accompagne les équipes dans un changement de culture, où l'innovation technologique rime avec simplicité d'usage, et où chaque canal renforce l'autre au bénéfice du consommateur.
Retrouvez son portrait ICI.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Prix et distinctions