En ce moment En ce moment

Infographie Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Publié par Maud Vincent le

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).

  • Imprimer

Au cours de l'année 2014, Google aura bloqué plus 524 millions de publicités considérées comme de la mauvaise publicité.

Dans l'objectif de proposer à ses clients, et plus largement à l'écosystème digital, un environnement sain, le moteur de recherche et géant de la publicité digitale a bloqué :

  • Au global plus de 214 000 mauvais annonceurs
  • Plus de 4,3 millions d'ads sur Adwords pour violation de copyright
  • Plus de 7 000 annonceurs proposant de vendre des contrefaçons
  • Plus de 5 000 annonceurs qui tentaient de faire du "phishing", ou hameçonnage en français, c'est à dire l'arnaque qui consiste à soutirer des données personnelles à des utilisateurs au moyen de faux emails ou de faux sites internet, par exemple.
  • Plus de 250 000 sites contenant des "malware", des logiciels malveillants destinés à nuire aux systèmes informatiques (virus, cheval de Troie...)

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]