Infographie Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014
L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).
![](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Img/INFOGRAPHIE/2015/2/251038/Google-bloque-plus-524-millions-publicites-2014-F.jpg)
Au cours de l'année 2014, Google aura bloqué plus 524 millions de publicités considérées comme de la mauvaise publicité.
Dans l'objectif de proposer à ses clients, et plus largement à l'écosystème digital, un environnement sain, le moteur de recherche et géant de la publicité digitale a bloqué :
- Au global plus de 214 000 mauvais annonceurs
- Plus de 4,3 millions d'ads sur Adwords pour violation de copyright
- Plus de 7 000 annonceurs proposant de vendre des contrefaçons
- Plus de 5 000 annonceurs qui tentaient de faire du "phishing", ou hameçonnage en français, c'est à dire l'arnaque qui consiste à soutirer des données personnelles à des utilisateurs au moyen de faux emails ou de faux sites internet, par exemple.
- Plus de 250 000 sites contenant des "malware", des logiciels malveillants destinés à nuire aux systèmes informatiques (virus, cheval de Troie...)