Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

 

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses
Techno & UX

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Par Maud Vincent

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. [...]

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion
Marketing

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Par Maud Vincent

Une étude réalisée par l'agence Mindshare (GroupM), "Digital encouters", analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités qui se multiplient.

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
Marketing

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Par Maud Vincent

Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015
Talents

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Par Maud Vincent

M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.

Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014
Marketing

Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Par Maud Vincent

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, [...]

52% des Français sont des cyberaddicts
Data room

52% des Français sont des cyberaddicts

Par Maud Vincent

Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus [...]

Les régies se réorganisent - épisode 1
Marketing

Les régies se réorganisent - épisode 1

Par Maud Vincent

Avec 366 #communities, la PQR parle d'une seule voix aux annonceurs. Interview de Bruno Ricard, son DGA marketing, études & communication.

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"
Small business

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Par Maud Vincent

Quoi de plus fort que des clichés pour lutter contre les clichés sur la femme quinqua ? C'est l'idée de Balsamik avec son concept "Anti-Clichés" : inviter un [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament
Retail

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Par Maud Vincent

Doctipharma, la plateforme e-commerce du site d'information Doctissimo, a obtenu l'agrément pour vendre 3000 médicaments sans ordonnance. La filiale de Lagardère [...]

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet
Data room

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet

Par Maud Vincent

Signe de la montée en puissance du e-commerce, une énorme majorité de Français feront une partie de leurs achats sur Internet. Mais attention ! S'il est plus que [...]

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français
Data room

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

Par Maud Vincent

A l'approche des fêtes de Noël, Cadeaux.com s'est penchée sur les pratiques des Français en matière d'achats. Effet de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat, [...]

Microsoft lance un nouveau MSN
Retail

Microsoft lance un nouveau MSN

Par Maud Vincent

Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire [...]

Retour haut de page