L'EBG, en partenariat avec Awak'iT et Cognizant, a dévoilé aujourd'hui les sept lauréats des Trophées "Digital Synergies" et diffuse un livret recensant 30 initiatives de [...]
Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance
Par Maud Vincent
Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier semestre 2016. [...]
Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile
Par Maud Vincent
A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs [...]
[Étude de cas] Le Routard.com augmente son taux de clic en hébergeant ses concurrents
Par Maud Vincent
Ouvrir son inventaire à ses concurrents : une tactique marketing qui, au-delà des apparences, sert le business de Routard.com. Explications avec Thomas Sauzedde, directeur [...]
[Publicité] Xavier Guillon, France Pub : "On détecte une sortie de crise"
Par Maud Vincent
Bien que négatif, le marché publicitaire redresse la tête. Optimistes, l'IREP et France Pub prévoient un retour à l'équilibre, voire à la croissance, cette année. Xavier [...]
[Pub digitale] Franck Lewkowicz : "Le 100% visible n'est pas possible actuellement"
Par Maud Vincent
Si la visibilité des impressions display, indicateur clé de la performance des campagnes web, doit être améliorée, le 100% visible est un leurre, comme le montre l'étude [...]
Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses
Par Maud Vincent
Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. Zoom sur trois [...]
Le Cristal Festival s'élargit à l'e-commerce et aux objets connectés
Par Maud Vincent
Pour sa 15e édition qui se déroule du 9 au 13 décembre prochain, le festival international dédié à la communication et aux médias intègre les enjeux liés au web marchand [...]
[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"
Par Maud Vincent
"Content marketing" et "earned media" comme leviers publicitaires prioritaires, lancement de nouvelles séries... Rencontré aux Cannes Lions, le directeur marketing de Netflix [...]
Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion
Par Maud Vincent
Une étude réalisée par l'agence Mindshare (GroupM), "Digital encouters", analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités qui se multiplient.
MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
Par Maud Vincent
Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et offrir aux [...]
[RV Innovation] Nicolas Ferrary, Airbnb France : "Délivrer la meilleure expérience possible pour générer le maximum de bouche-à-oreille"
Par Maud Vincent
Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb, pour [...]
SEO : 5 conseils clés pour devenir "mobile-friendly" et plaire à Google
Par Maud Vincent
Depuis hier, l'algorithme de Google utilise le critère de " mobile-friendliness " comme signal de positionnement. Voici un rappel des critères clés pour optimiser sa visibilité [...]
Le Groupe Le Monde déploie la technologie Outbrain sur l'ensemble de ses sites
Par Maud Vincent
Cette technologie algorithmique permet à l'éditeur de recommander du contenu à ses lecteurs tout en fournissant à ses équipes éditoriales des outils d'analyse en temps réel. [...]
Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014
Par Maud Vincent
L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations [...]
Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France
Par Maud Vincent
L'Observatoire de l'e-Publicité réalisé par le SRI et l'Udecam, en partenariat avec pWc, décrypte un marché 2014 marqué par l'explosion du programmatique, du mobile et la [...]
Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques [...]
Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"
Par Maud Vincent
Coca-Cola France signe aujourd'hui un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation [...]
Quoi de plus fort que des clichés pour lutter contre les clichés sur la femme quinqua ? C'est l'idée de Balsamik avec son concept "Anti-Clichés" : inviter un artiste à livrer [...]
Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament
Par Maud Vincent
Doctipharma, la plateforme e-commerce du site d'information Doctissimo, a obtenu l'agrément pour vendre 3000 médicaments sans ordonnance. La filiale de Lagardère Active vise [...]
Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet
Par Maud Vincent
Signe de la montée en puissance du e-commerce, une énorme majorité de Français feront une partie de leurs achats sur Internet. Mais attention ! S'il est plus que jamais connecté, [...]