no pic

Maud Vincent

Ses publications :

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance
Marketing

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Par Maud Vincent

Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier semestre 2016. [...]

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile
Marketing

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Par Maud Vincent

A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs [...]

[Publicité] Xavier Guillon, France Pub : "On détecte une sortie de crise"
Marketing

[Publicité] Xavier Guillon, France Pub : "On détecte une sortie de crise"

Par Maud Vincent

Bien que négatif, le marché publicitaire redresse la tête. Optimistes, l'IREP et France Pub prévoient un retour à l'équilibre, voire à la croissance, cette année. Xavier [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses
Techno & UX

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Par Maud Vincent

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. Zoom sur trois [...]

Le Cristal Festival s'élargit à l'e-commerce et aux objets connectés
Marketing

Le Cristal Festival s'élargit à l'e-commerce et aux objets connectés

Par Maud Vincent

Pour sa 15e édition qui se déroule du 9 au 13 décembre prochain, le festival international dédié à la communication et aux médias intègre les enjeux liés au web marchand [...]

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion
Marketing

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Par Maud Vincent

Une étude réalisée par l'agence Mindshare (GroupM), "Digital encouters", analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités qui se multiplient.

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
Marketing

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Par Maud Vincent

Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et offrir aux [...]

[RV Innovation] Nicolas Ferrary, Airbnb France : "Délivrer la meilleure expérience possible pour générer le maximum de bouche-à-oreille"
Management

[RV Innovation] Nicolas Ferrary, Airbnb France : "Délivrer la meilleure expérience possible pour générer le maximum de bouche-à-oreille"

Par Maud Vincent

Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb, pour [...]

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur
Marketing

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Par Maud Vincent

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique.

SEO : 5 conseils clés pour devenir "mobile-friendly" et plaire à Google
Data room

SEO : 5 conseils clés pour devenir "mobile-friendly" et plaire à Google

Par Maud Vincent

Depuis hier, l'algorithme de Google utilise le critère de " mobile-friendliness " comme signal de positionnement. Voici un rappel des critères clés pour optimiser sa visibilité [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015
Management

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Par Maud Vincent

M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.

Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014
Marketing

Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Par Maud Vincent

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations [...]

Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France
Marketing

Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France

Par Maud Vincent

L'Observatoire de l'e-Publicité réalisé par le SRI et l'Udecam, en partenariat avec pWc, décrypte un marché 2014 marqué par l'explosion du programmatique, du mobile et la [...]

[Tribune] Noël : Twitter conseille les TPE et PME
Small Business

[Tribune] Noël : Twitter conseille les TPE et PME

Par Twitter France

A l'approche des fêtes de fin d'année, le réseau social prodigue ses conseils pour aider les PME à booster leurs ventes.

52% des Français sont des cyberaddicts
Data room

52% des Français sont des cyberaddicts

Par Maud Vincent

Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"
Marketing

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Par Maud Vincent

Coca-Cola France signe aujourd'hui un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation [...]

Les régies se réorganisent - épisode 1
Marketing

Les régies se réorganisent - épisode 1

Par Maud Vincent

Avec 366 #communities, la PQR parle d'une seule voix aux annonceurs. Interview de Bruno Ricard, son DGA marketing, études & communication.

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"
Small Business

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Par Maud Vincent

Quoi de plus fort que des clichés pour lutter contre les clichés sur la femme quinqua ? C'est l'idée de Balsamik avec son concept "Anti-Clichés" : inviter un artiste à livrer [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament
Retail

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Par Maud Vincent

Doctipharma, la plateforme e-commerce du site d'information Doctissimo, a obtenu l'agrément pour vendre 3000 médicaments sans ordonnance. La filiale de Lagardère Active vise [...]

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet
Data room

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet

Par Maud Vincent

Signe de la montée en puissance du e-commerce, une énorme majorité de Français feront une partie de leurs achats sur Internet. Mais attention ! S'il est plus que jamais connecté, [...]