En ce moment En ce moment

Infographie Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Publié par Stéphane Guillard le

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.

  • Imprimer

Source : https://fr.semrush.com/blog/40-erreurs-de-seo-technique-etude-semrush-2017/

Semrush, spécialiste en techniques de référencement, a audité 100.000 sites et 450 millions de pages web pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.

40 vérifications ont été réalisées, divisées en trois grands groupes:

  • Crawlabilité
  • SEO technique
  • SEO on-page

Cette année, Semrush a enrichi sa méthodologie du niveau de gravité des problèmes. Chacun s'est vu attribuer un niveau de gravité allant de 5 à 1, où 5 est le plus élevé. Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l'influence d'une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l'expérience utilisateur. En effet, certaines erreurs, quoique n'apparaissant que très rarement sur les sites, peuvent avoir un niveau de gravité élevé, et ne doivent donc pas être négligées.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Marketing

Par Nicolas Apaire

Criteo annonce son partenariat avec Lengow, spécialisé dans les catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations [...]