En ce moment En ce moment

Infographie Quelles publicités sont les plus regardées sur YouTube ?

Publié par Stéphanie Marius le

Les contenus publicitaires humoristiques et les films d'animation ont la faveur des internautes sur YouTube. Par ailleurs, lorsqu'une vidéo a reçu plus de 100 000 "j'aime", la publicité qui la précède augmente de 35% ses chances d'être vue.

  • Imprimer

Ces données sont fournies par Google, propriétaire de YouTube depuis 2006. Elles se fondent sur deux études liées au format publicitaire star de YouTube, TrueView, lequel donne à l'utilisateur le choix de regarder ou non la vidéo. L'annonceur ne paye que lorsque sa vidéo est effectivement regardée, et non pour chaque impression. YouTube fournit également des outils d'analyse permettant à l'annonceur de cibler les internautes susceptibles d'être intéressés par son activité et de connaître les contextes favorables au visionnage de ses contenus.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]

Marketing

Par Clément Fages

En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. [...]