En ce moment En ce moment

Geoffroy Martin prend la direction de la nouvelle division retail media de Criteo

Publié par Stéphanie Marius le
  • Imprimer
Geoffroy Martin prend la direction de la nouvelle division retail media de Criteo

Geoffroy Martin, 48 ans, est nommé EVP et general manager de la division Retail Media de Criteo, nouvellement créée, faisant suite aux rachats de HookLogic en 2016 et Storetail en 2018. Cette structure regroupe environ 300 collaborateurs dans le monde et a pour vocation de proposer aux distributeurs une alternative de monétisation.

Conçue pour être utilisée en libre-service, l'offre de Criteo Retail Media permet aux distributeurs de contrôler et de gérer dynamiquement la présence de leurs marques partenaires tout en contribuant à l'augmentation de leurs revenus publicitaires.

"L'arrivée de Geoffroy Martin est un signal fort de notre ambition afin d'innover sans cesse, de renforcer l'autonomie et développer le potentiel des e-commerçants et des marques dans un Internet ouvert", commente Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur et CEO de Criteo. "En tant que l'un des premiers clients de Criteo aux États-Unis chez Art.com, j'ai pu apprécier concrètement la valeur que ses solutions innovantes apportent à ses clients, déclare Geoffroy Martin, executive vice president et general manager Retail Media de Criteo. Alors que les e-commerçants s'efforcent de créer de l'engagement avec les consommateurs à chaque étape du parcours d'achat, Criteo Retail Media constitue une opportunité stratégique pour leur business model et une nouvelle source de revenus, sans concession sur la maîtrise de leurs données. Je suis très enthousiaste à l'idée de développer cette division au bénéfice des distributeurs et des marques, tout en contribuant à la réussite de Criteo, fleuron de la French Tech."

Geoffroy Martin a effectué la majeure partie de sa carrière aux États-Unis. Il commence sa carrière dans le secteur des télécommunications, où il pilote notamment la création de la filiale américaine de Genesys. Il occupe ensuite différents postes de direction au sein de USN Communications puis chez ONI Systems, avant de rejoindre Art.com en 2004. Il devient successivement COO puis CEO en développant la croissance de Art.com dans 150 pays. Avant de rejoindre Criteo, Geoffroy Martin était consultant indépendant à San Francisco, spécialisé dans les stratégies d'innovation et de croissance. Geoffroy Martin est diplômé de l'École Centrale Paris et de l'École Polytechnique de Turin.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]