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Cofidis confie à Babel sa campagne de com

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Cofidis confie à Babel sa campagne de com

Pour soutenir ses ambitions de développement sur le marché B2B, la marque a confié à Babel, au terme d'une compétition d'agences, la refonte du territoire d'expression de son activité Partenariats.

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« Cofidis est présent sur ce marché B to B depuis 40 ans. Nous sommes un partenaire business de référence et avions besoin d'affirmer de façon plus forte nos atouts dans un marché de plus en plus concurrentiel », explique Arnaud Legall, directeur des Partenariats, Cofidi

L'agence Babel a d'abord accompagné le top management de l'activité Partenariats dans l'approfondissement de son positionnement et dans l'identification des piliers différenciants de son offre. Ce travail a inspiré la création d'un nouveau territoire graphique et verbal autour d'un concept singulier : The bright side of business, qui exprime la proposition de valeur de Cofidis tout autant que son état d'esprit.

« Dans un secteur où les codes de communication ont été disruptés par les acteurs de la fintech vers plus d'audace, nous avons voulu rechercher un juste équilibre entre un territoire qui modernise l'expression de marque et crée de l'impact, sans pour autant perdre en expertise et en statut. Et évidemment en traduisant l'approche orientée client caractéristique de Cofidis », pointe Camille Cros - associée fondatrice, co-directrice de l'activité Brands chez Babel. The bright side of business, une idée créative qui repose sur : - Un parti pris coloriel fort : le jaune en majeur, lumineux et identitaire - Une tonalité décontractée, connivente et optimiste - Une iconographie qui traduit les atouts de la marque en bénéfices clients - Des codes propriétaires qui soulignent la valeur ajoutée des solutions
« Cofidis est une marque lumineuse. Tout naturellement nous sommes arrivés à cette idée créative qui permet de capitaliser sur les encodants iconiques du territoire Cofidis en B2C mais aussi de laisser libre cours à la création de nouveaux codes plus adaptés à une cible de marchands et e-commerçants », indique Laurent Nuyen, directeur de la Création chez Babel. Ce territoire identitaire et singulier, modulaire et digital friendly, a vocation à irriguer toutes les prises de paroles de la marque en communication et en marketing. Afin d'outiller les équipes, l'agence a conçu un playbook de marque qui accélère la prise en main des codes graphiques et verbaux du territoire et qui cadre et inspire leur utilisation.

 
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