Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le groupe Skeepers renforce son expertise en marketing d'influence

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Skeepers renforce son expertise en marketing d'influence

Suite au rachat d'Advalo, le groupe Skeepers réalise une double opération de croissance externe avec le rachat des acteurs Hivency et Octoly.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe français Skeepers, spécialisé dans l'engagement, l'expérience client et le marketing individualisé, annonce l'acquisition de deux acteurs du marketing d'influence: Hivency et Octoly. Son champ d'action s'étend désormais à toute la chaîne de valeur de l'expérience client."Le marketing d'influence doit être pris en compte dans la stratégie des marques dont la voix seule ne suffit plus à convaincre les consommateurs. Depuis quelques années, nous assistons à un profond changement de paradigme dans lequel l'authenticité et le partage d'expérience, valeurs maîtresses du groupe, prennent le pas sur les messages commerciaux descendants, explique Pascal Lannoo, directeur de la stratégie de Skeepers. Cette nouvelle catégorie de 'consofluenceurs' illustre le rôle incontournable que souhaitent aujourd'hui tenir les consommateurs. Avec Octoly et Hivency, nous rendons accessibles aux marques les relais d'influence auxquels font véritablement confiance les consommateurs."

Fondés respectivement en 2015 et 2016, Octoly (dirigé par Eli Curetti) et Hivency (fondé par Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc) sont franco-américain (pour Octoly) et parisien (Hivency). Leurs solutions permettent la mise en relation entre des micro-influenceurs et des annonceurs pour la gestion de campagnes d'influence à grande échelle et sans contrepartie financière. Concrètement, les marques mettent à disposition une quantité de produits, que les micro-influenceurs sélectionnent et testent sur la plateforme en échange d'une couverture médiatique sur Facebook, YouTube, Pinterest, Instagram ou TikTok. L'ensemble des étapes de la collaboration (création de la campagne, envoi des produits...) est automatisé.

Les deux acteurs du marketing d'influence comptent parmi leurs clients L'Oréal, Sephora, Estée Lauder, Nestlé, L'Occitane en Provence, Promod. "Depuis nos créations respectives, nous nous suivons et avons échangé à plusieurs reprises à propos des synergies possibles entre nous. A nous deux, nous couvrons une bonne partie des territoires clés internationaux en matière de marketing d'influence. Unir nos forces au sein du groupe de Skeepers s'est imposé comme une évidence pour chacun de nous, d'une part parce que nous partageons le même engagement autour de l'expérience client mais aussi parce qu'il permettait d'unir nos forces pour créer le premier réseau réunissant les nanos et micro-influenceurs du monde entier", commentent Dorian Ciavarella, cofondateur et CEO d'Hivency et Eli Curetti, CEO d'Octoly.

Soutenu par le fonds PSG depuis novembre 2019, le groupe marseillais détenteur d'Avis Vérifiés a investi plus de 100 millions de dollars dans l'acquisition de Mediatech-cx, Teester, Surprise.io, MyFeelBack et plus récemment Advalo, acteur du marketing individualisé.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page