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Ces marques qui utilisent WhatsApp pour leur relation client

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Instantanéité, proximité, efficacité... Tels sont les atouts associés à l'intégration de WhatsApp dans la relation client. De plus en plus de marques s'approprient la messagerie instantanée pour traiter les demandes de leurs clients. Tours d'horizon des marques qui ont déjà franchi le Rubicon.

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Lidl garantit une réponse en 30 minutes

Annoncée au printemps 2021, l'intégration de WhatsApp comme un canal d'interaction avec ses clients irlandais par Lidl répond à une promesse d'efficacité et d'instantanéité, avec des réponses obtenues en moins de 30 minutes. L'idée? Accompagner le client qui s'interroge sur un produit alors qu'il fait ses courses. Un dispositif qui complète une autre initiative lancée en mai 2020: un Whatsapp Chatbot. Le principe: envoyer un message avec le jour et l'heure envisagée pour faire les courses pour savoir si le créneau s'avère plus calme/moyen/plus chargé pour faire les courses. Ce service, déployé aussi en Irlande, repose sur l'analyse de trafic en point de vente.

José Roda

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