Infographie Dernière étape de la DSP2: où en sont les e-commerçants?

Publié par Stéphanie Marius le

Après une mise en place progressive qui a commencé en octobre 2020, le plan de migration doit s'achever d'ici au 15 mai. La version 2 du 3D Secure demeure peu utilisée par les acteurs de la vente en ligne.

  • Imprimer

En janvier 2021, le 3DSv2 ne représente encore que 6% des transactions, mais ce chiffre est amené à augmenter très rapidement. Pas moins de 68% des transactions ne font appel à aucun protocole 3DS. Parmi les possibilités offertes aux commerçants pour labelliser leurs transactions, 50% optent pour "no preference" (vs. "challenge" ou "frictionless"). A noter que 67% des transactions qualifiées en "no preference" sont in fine soumises à une authentification forte.

Sur les transactions qui ont subi un soft decline (la demande d'autorisation directe sans authentification préalable est refusée par la banque du client), seulement 17,9% sont retentées avec un système de retry. En cas de rejet de la transaction, ce mécanisme consiste à la soumettre automatiquement de nouveau à la banque pour autorisation, en appliquant une authentification forte.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet