Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Dernière étape de la DSP2: où en sont les e-commerçants?

Publié par Stéphanie Marius le

Après une mise en place progressive qui a commencé en octobre 2020, le plan de migration doit s'achever d'ici au 15 mai. La version 2 du 3D Secure demeure peu utilisée par les acteurs de la vente en ligne.

  • Imprimer

En janvier 2021, le 3DSv2 ne représente encore que 6% des transactions, mais ce chiffre est amené à augmenter très rapidement. Pas moins de 68% des transactions ne font appel à aucun protocole 3DS. Parmi les possibilités offertes aux commerçants pour labelliser leurs transactions, 50% optent pour "no preference" (vs. "challenge" ou "frictionless"). A noter que 67% des transactions qualifiées en "no preference" sont in fine soumises à une authentification forte.

Sur les transactions qui ont subi un soft decline (la demande d'autorisation directe sans authentification préalable est refusée par la banque du client), seulement 17,9% sont retentées avec un système de retry. En cas de rejet de la transaction, ce mécanisme consiste à la soumettre automatiquement de nouveau à la banque pour autorisation, en appliquant une authentification forte.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG