Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La marque de lingerie We Are Jolies sécurise ses paiements en ligne

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
La marque de lingerie We Are Jolies sécurise ses paiements en ligne

We Are Jolies, marque française de lingerie et prêt-à-porter, revient sur sa collaboration avec Mollie, acteur européen de services de paiement, qui lui permet d'offrir une expérience d'achat sans friction tout en limitant les risques de fraude grâce à son système d'Acceptance & Risk. A quelques jours de l'ouverture de Paris Retail Week, où Mollie sera présente, c'est l'occasion de revenir sur l'importance de la sécurité des paiement et de la lutte contre la fraude.

Je m'abonne
  • Imprimer

We Are Jolies est une marque française éthique de lingerie et prêt-à-porter bio. Elle a collaboré avec Mollie, fournisseur européen de services de paiement, afin d'offrir à sa clientèle une expérience d'achat fluide, tout en luttant contre les risques de fraude grâce à son système d'Acceptance & Risk. Cette fonctionnalité permet d'optimiser au mieux les performances de la marque en fonction du risque que peut représenter une transaction.

Mollie/We are Jolies, le partenariat à la loupe

La collaboration entre les deux entreprises a débuté en novembre 2021, lorsque Mollie est devenu le prestataire de paiement de We Are Jolies pour son site de vente en ligne. Ayant identifié de nouvelles attentes de la part de sa clientèle et notamment la volonté d'utiliser ApplePay comme moyen de paiement, la marque de lingerie a porté son choix sur Mollie.

C'est en mars 2023 que We Are Jolies a décidé d'aller plus loin avec Mollie en activant sa fonctionnalité de gestion du risque de fraude qui lui permet de demander des exemptions de 3DS pour les achats jusqu'à 250 euros. Ce qui revient à demander la suppression de la double authentification, proposant ainsi une expérience de paiement sans friction à sa clientèle, l'entreprise ayant un panier moyen d'environ 80 euros.

La gestion du risque de fraude permet d'améliorer le taux de conversion

Depuis la mise en application de la réglementation DSP2 en septembre 2019, toutes les banques et tous les prestataires de services de paiement (PSP) ont dû se mettre en conformité pour sécuriser les paiements en ligne et lutter contre les fraudes grâce à la double authentification (ou authentification forte). Mais pour les e-commerçants, cela a signifié une baisse du taux de conversion dû à l'ajout d'une étape au moment du paiement et aux potentiels risques d'échec pour le consommateur. En effet, l'analyse des transactions des 130 000 marchands clients de Mollie, montre que la moitié des commandes non finalisées sont causées par le 3DS.

Le système Acceptance & Risk de Mollie permet de faire une demande d'exemption de 3DS à la banque pour tout achat entre 0 et 250 euros. We Are Jolies a donc défini ses règles et c'est un système de scoring qui va permettre aux banques de déterminer si la commande peut être validée sans authentification forte, en prenant en compte des critères de risques (localisation de l'adresse IP, montant de la commande, produit plus touché par les fraudes, etc.).

"La fraude doit être un sujet de préoccupation pour tous et toutes. C'est pour cela que Mollie se place en tant que spécialiste de la lutte contre la fraude qui accompagne les marchands sur leurs demandes. Nous nous adaptons sans cesse à leurs nouvelles attentes et sommes prêts à répondre aux nouveaux défis qui se présenteront." déclare Philippe Daly, Vice-Président de Mollie France.

Pour We Are Jolies, c'est une augmentation de 3 % du taux de conversation depuis l'utilisation du système de Mollie et une hausse de presque 2 % du taux d'acceptation. Il est à noter que si une fraude survient alors que l'exemption de 3DS a été acceptée, c'est à la responsabilité et à la charge du marchand. Il est donc primordial de trouver le bon équilibre entre les transactions avec double authentification et sans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page