Recherche
Se connecter

Comment trouver un bon serrurier à Aix en Provence

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment trouver un bon serrurier à Aix en Provence

Trouver un serrurier de confiance est loin d'être infaisable, mais il faut tout de même suivre quelques règles pour éviter de mauvaises surprises.

  • Imprimer

Il est crucial d'être sûr d'appeler un serrurier de confiance. Puisque certains serruriers que vous trouverez sur le net sont des arnaques, se contenter de cliquer sur le premier serrurier pas cher ne fera pas l'affaire. Il est alors important de faire attention avant d'embaucher n'importe qui.
1. Demandez autour de vous
L'une des meilleures façon de trouver un serrurier en lequel vous pouvez avoir confiance est de demander aux gens que vous connaissez. Si un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail a fait appel à un certain serrurier aixois et a eu une bonne expérience, il est probable que vous aussi. Demandez aussi à qui vous ne pas vous adresser. C'est une bonne manière de ne pas se faire avoir par une escroquerie.
2. Recherche rapide et lire les avis sur internet
La recherche est la clef quand vous embauchez un serrurier. Prendre 15 minutes de plus pourrait pour vous épargner d'une grande perte de temps à l'arrivée, d'argent et de tracas sur le long terme. Nous vivons une ère où la technologie rend l'information abondante et facile d'accès. Il n'y a alors pas d'excuse à ne pas être informé quand vous faites appel à un serrurier.
Si vous pensez faire appel à une entreprise, cherchez-les sur Google. Voyez s'ils ont un site internet à jour, et sont présents sur les réseaux sociaux. Une activité sur Facebook ou Twitter sont de bon indicateurs qu'il n'y a pas d'arnaque.
Ont-ils Yelp, une page Facebook, un Google Maps ? Lisez les avis et voyez les expériences qu'ont eu les autres ayant eu recours à leurs services. Ils n'ont pas à avoir que des avis cinq étoiles (personne n'est parfait), mais regardez l'ensemble. Si la plupart des gens semblent satisfaits, alors vous devriez l'être aussi.
3. Comparez les tarifs et faites attention aux prix super bas
Procédez à une comparaison des prix précautionneuse et gardez à l'esprit que le plus bas n'est pas toujours le mieux. Il n'est pas rare de voir des annonces pour des services à 10 ou 20 euros, mais ce sont des arnaques.
Les serruriers non diplômés, non certifiés et non assurés peuvent pratiquer des prix très bas, mais sachez que la qualité du travail de quelqu'un prêt à être payé si peu ne sera pas au rendez-vous. Souvent, vous vous retrouverez avec une note bien plus élevée que ce que vous pensiez avoir à payer.
Si une entreprise pratique des prix significativement plus élevés ou plus bas que ce qu'il semble se pratiquer dans la région aixoise, passez votre chemin. Il est important d'être sûr que vous êtes bien informés sur combien devraient coûter les services d'un serrurier à Aix en Provence par rapport à ce dont vous avez besoin.
4. Posez les questions comme un pro
En tant que client, vous êtes en droit de demander toutes les informations qui vous semblent nécessaires sur le serrurier que vous pensez à embaucher. Passez un coup de fil à l'entreprise et posez leur des questions, pour être sûr d'être confiant en laissant un de leurs techniciens travailler sur vos serrures. Quelques questions que vous devriez demander incluent :
Quel type de travail réalisez vous ?Êtes-vous diplômé, êtes-vous assuré ?Combien facturez-vous un appel et quels autres frais dois-je m'attendre à payer ?Où vous trouvez-vous ? Y a t-il des frais additionnels de déplacement ?Est ce que vos techniciens ont un uniforme et un véhicule libellé au nom de votre entreprise ?Quel type de garantie offrez-vous ?
Souvenez-vous que si une des réponses ne vous inspire pas confiance ou ne correspond pas à vos attentes, passez à une autre entreprise. Vous ne pouvez pas être trop précautionneux quant à votre sécurité personnelle.
5. Faîtes confiance à votre instinct.
Vous vous connaissez et savez ce qui vous mets à l'aise, alors écoutez vous. Si votre serrurier arrive et quelque chose sur la situation ne sonne pas juste, ne vous forcez pas. Il n'y a pas de mal à décliner leur service et continuer à chercher quelqu'un avec qui vous serez confiant.

Institut Khataros

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet