Les Trophées e-commerce distinguent les meilleures initiatives 2018
E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce, dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2018-2017.
Je m'abonneEn parallèle de l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année, E-commerce Magazine distingue les initiatives remarquables provenant des partenaires des sites marchands et des sites eux-mêmes. Un jury de professionnels du retail et de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la soirée événementielle le 15 octobre, salle Gaveau à Paris. Trois dossiers par catégories sont préselectionnés par la rédaction et les finalistes présentent leur dossier à un jury de professionnels en septembre.
Huit catégories ont été définies
Design et ergonomie: cette catégorie récompense les qualités esthétiques d'un site marchand et la facilité de navigation.
Dispositif online de conquête ou de fidélisation: cette catégorie récompense les dispositifs les plus innovants mis en oeuvre dans une logique de conquête et de conversion ou dans un objectif de fidélisation et de rétention.
M-commerce et marketing mobile: cette catégorie récompense les démarches les plus innovantes en matière de m-commerce et de marketing mobile. Les dossiers peuvent être portés par un tandem agence annonceur ou directement par un site marchand.
Cross canal et meilleur parcours client: cette catégorie récompense le parcours clients le plus fluide quels que soient les points de contact du consommateur avec l'enseigne. Les dossiers peuvent être déposés par des tandems agences/annonceurs ou prestataires solutions omnicanales/annonceurs.
Start-up du retail: cette catégorie récompense les start-up qui proposent des offres innovantes pour le retail (merchandising, digitalisation des points de vente, gestion des data en magasin, connaissance client, IA, etc.). Les dossiers sont jugés sur les opportunités offertes par ces solutions innovantes.
Innovation logistique: cette catégorie récompense les meilleures innovations dans le secteur de la logistique e-commerce, lancées en 2018/2017 : une nouvelle offre/un nouveau service/un nouvel équipement de gain d'optimisation logistique, etc.
Social selling media: cette catégorie récompense les meilleures campagnes et stratégies déployées sur les réseaux sociaux avec pour objectif d'accroître l'activité du site. Les dossiers sont portés par un couple agence/annonceur ou par le site directement.
Brand content: cette catégorie salue la meilleure stratégie de contenus de marque déployée par un site e-commerce. Le dossier est porté par un couple agence/annonceur ou par le site lui-même.