En ce moment En ce moment

#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat

Publié par le

À l'occasion de l'édition 2019 de la NRF, Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de l'expérience client en cross canal, livre trois innovations digitales prometteuses pour les parcours clients de demain. Le mobile est à l'honneur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Entrez dans le supermarché de demain... pour un achat totalement autonome

En 2019, les exposants de la NRF rivalisent d'énergie pour évangéliser sur leur vision du supermarché "petit format" de demain. Partant du constat que le modèle Amazon GO a, et va bouleverser les standards de l'expérience client, les professionnels présents vont jusqu'à reconstituer un mini-supermarché sur leur stand. Premier exemple : demain, votre mobile pourrait bien permettre - comme à Shangaï - d'ouvrir les portes du petit magasin de proximité, sur simple scan d'un QR Code ou de reconnaissance de votre visage. À mesure que vous prenez les articles, votre panier digital se modifie sur l'écran de votre téléphone. Replacez le produit ? Il s'enlèvera automatiquement de votre panier.

Une solution présentée sur les INTEL & AMW Shelves, qui permet bien sûr, côté back office, de collecter de nombreuses données, certes pour analyser ses ventes, mais aussi pour comprendre les flux, les sources d'abandon, etc. Un résultat rendu possible grâce au couplage d'une caméra, et / ou - selon les technologies - de capteurs de mouvements & d'algorithmes d'intelligence artificielle. Une solution complémentaire présentée par INTEL.

Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes [...]