Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[La Créa du retail] " Merci Intermarché, on prend le relais "

Publié par le | Mis à jour le
[La Créa du retail] ' Merci Intermarché, on prend le relais '

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Merci Intermarché, on prend le relais ", commanditée par Auchan Retail et orchestrée par l'agence Orès .

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight :"Merci Intermarché, on prend le relais"

Faire acte de générosité dans cette période précaire pour les étudiants en lançant un dispositif reconductible pour soutenir leur pouvoir d'achat dans un contexte de crise sanitaire. En écho à l'action très pertinente d'Intermarché, l'agence Orès a proposé à Auchan de prendre la balle au bond en devenant le prochain maillon d'une chaîne de solidarité et en incitant les autres distributeurs à s'impliquer à leur tour. " A qui le tour ? " est l'idée du team créatif de l'agence (Maxime et Valentino). C'est une démarche collégiale visant à fédérer les acteurs de la grande distribution dans une chaîne vertueuse.

Dispositif : presse & social media

L'agence Orès a conçu une campagne publicitaire nationale print en presse nationale, régionale et gratuite (Libération, le Parisien, la Voix du Nord, 20 minutes) accompagnée d'un plan d'activation digital sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). L'opération qui consiste à offrir un bon d'achat de 10€ pour 20€ dépensés est valable du 23 février au 30 février 2021. Les bons d'achat pourront être utilisés du 2 au 15 mars dans tous les points de contact participants (liste sur auchan.fr/courses) y compris dans les drives et Auchan Piéton via auchan.fr.

Résultats attendus : toucher un maximum d'étudiants!

Aucun objectif n'a été fixé en termes de volumes ou de résultats. C'est une opération spontanée de nature solidaire. Même si l'action est généreuse d'un point de vue de la " transaction ", l'engagement d'Auchan est également de l'ordre du branding de la marque et de la visibilité de l'enseigne dans un écosystème très concurrentiel.

L'avis de ... Bénédicte Muller, directrice de l'agence Orès :

" Cela fait un an que nous travaillons pour le compte Auchan pour différentes prises de paroles grand public en TV, radio et social média. Historiquement, la marque Auchan est engagée auprès de la jeunesse sans en faire part à travers des actions de communication. C'est la première fois que la marque prend la parole avec une position sociale et sociétale. C'est une nouvelle collaboration. Une réflexion était en cours autour de la précarité des étudiants et naturellement Auchan s'est positionné dans le sillon d'Intermarché en assumant cette nouvelle posture (un vrai changement pour la marque), via une offre très généreuse. C'était un devoir pour Auchan de se positionner dans ce débat en tant qu'acteur économique engagé ".

Campagne : " Merci Intermarché, on prend le relais ".

Annonceur : Auchan retail

Agence : Orès

Médias utilisés : Presse & social media

Diffusion : Du 23 février au 15 mars 2021

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande