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Pop-up stores : Le St Laz' Market attend 11 millions de visiteurs

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Pop-up stores : Le St Laz' Market attend 11 millions de visiteurs

Ouvert du 29 novembre au 24 décembre sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, le St Laz' Market rassemble une dizaines de pop-up stores de marques différentes. Du vaisseau Star Wars du stand Disney aux cafés L'Or, tous sont focalisés sur l'expérience client.

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Entre nouvelles technologies, mode, food et entertainment, le St Laz' Market se veut un "one stop shop" de Noël, capable d'offrir aux voyageurs pressés de la Gare Saint Lazare tout ce qu'il faut pour gâter leurs proches, quels que soient leur âge et leurs goûts. En effet, une dizaine de marques sont réunies au sein de ce marché de Noël éphémère : "Chacun pourra shopper en vivant une expérience immersive dans les univers de chacune des marques : revivre 25 ans d'histoire de PLAYSTATION grâce à une exposition de consoles mythiques et s'affronter sur les derniers jeux, prendre les commandes du vaisseau de Luke Skywalker avec DISNEY, faire une pause musicale avec SONOS, se familiariser avec l'écosystème d'objets connectés pour la santé grâce à WITHINGS, réjouir ses papilles des chocolats et pâtisseries de la jeune marque de chocolat suisse CARRE SUISSE, déguster une tasse de café de la nouvelle machine L'OR BARISTA®, (re)découvrir les délicieux bonbons aux plantes RICOLA et déguster ses parfums inédits, ou s'attarder sur les créations horlogères originales de la créatrice londonienne OLIVIA BURTON", détaille le communiqué de l'agence Globes, spécialiste de l'activation shopper. Un stand du Secours Populaire Français sera également présent, offrant la possibilité aux passants d'offrir des cadeaux neufs - de préférence en vente au St Laz' Market - aux familles et enfants défavorisés.

Toucher tous les visiteurs plutôt que de les cibler un par un

Par ailleurs, l'agence promet une expérience shopping fluide et pratique, grâce à son ouverture 7 jours sur 7, ses horaires décalés et la possibilité de se faire livrer ses achats directement à son domicile par un coursier en vélo. Pour Jérémy Dahan, le président de Globes, cette activation répond aux nouveaux enjeux du retail : "Le contact direct avec le consommateur reste incontournable pour vendre. À l'heure du digital, il faut réussir à toucher les gens, pas seulement chercher à les cibler. La Gare Saint-Lazare est la deuxième gare d'Europe en matière de trafic, et nous attendons 11 millions de visiteurs sur le St Laz' Market ! Les marques viennent directement à leur rencontre. C'est ce qui explique le succès des pop-up stores. Nous n'avons pas besoin de faire du média pour générer du trafic sur lieu de vente. Pourquoi tirer au harpon quand on peut utiliser un chalut ? Ici, notre offre est susceptible d'intéresser tous les profils, de 7 à 77 ans, du voyageur pressé qui fait un achat rapide en rentrant chez lui au promeneur venu admiré un vaisseau Star Wars grandeur nature !" Sélectionné par la filiale Retail & Connexions de la SNCF, Globes doit accompagner la transformation des gares, de simple lieu de passage en véritable lieu de vie. L'agence a obtenu la gestion du lieu pour les trois prochaines années, et espère répliquer son concept dans d'autres gares françaises.


 
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