Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

)Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA
Marketing

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Par Clément Fages

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre autres, ce [...]

)4 idées reçues sur le magasin physique
Retail

4 idées reçues sur le magasin physique

Par Barbara Haddad

Les points de vente jouent désormais un rôle hybride auprès des consommateurs. Ces derniers s'y rendent pour trouver de l'information, toucher et tester des produits et même [...]

)6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC
Retail

6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC

Par Clément Fages

Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, revient sur [...]

)Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire
Techno & UX

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Par Clément Fages

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur [...]

)6 opérations de drive-to-store réussies
Retail

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes [...]

)Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marketing

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing automation [...]

)Quels sont les sites et applications préférés des Français ?
Techno & UX

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Par Clément Fages

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes [...]

)Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de touristes qui viennent [...]

)Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

)Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo
Marketing

Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo

Par Clément Fages

En mai, Danone a fait la promotion de ses produits laitiers sur le site d'Auchan Drive au travers du format de suggestion de produits Sponsored Products de Criteo. Un format [...]

)Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Marketing

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Par Clément Fages

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres publicitaires, [...]

)Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, brand content [...]

)Grand Optical, des promos au premium
Retail

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à l'omnicanal [...]

)Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Retail

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail marketing, vous a sélectionné [...]

)JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH dans la capitale [...]

)Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Retail

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau [...]