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[One to one Monaco 2023] Les temps forts de la première journée

Publié par Ixia Costea le | Mis à jour le
[One to one Monaco 2023] Les temps forts de la première journée

One To One Monaco, salon européen du retail et de l'e-commerce revient en force pour sa douzième édition! Du 14 au 16 mars cet évènement a pour fil conducteur "Polarisé ! Un e-commerce contradictoire mais responsable."

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En 2023, le marché de l'e-commerce subit des évolutions considérables et doit faire face à des défis environnementaux importants. La 12e édition du One to One Monaco, événement européen dédié au retail et à l'e-commerce a pour fil conducteur cette année l'e-commerce polarisé.

Des enjeux complexes pour le monde du retail et de l'e-commerce

En 2023, les ventes en ligne ont progressé de 13,8 %. Selon Sonia Mamin, Directrice Salons One To One E-commerce Monaco et Digital Marketing Biarritz chez Comexposium, après ces 2 précédentes années exceptionnelles, le marché du retail fait désormais face aux différentes crises actuelles (environnementale, énergétique, économique). L'agilité au coeur de l'organisation du retailer est donc le maître mot en 2023.

"Tout savoir sur l'humeur des ecommerçants" était le premier temps fort de cette première journée. Instabilité économique, crise écologique et situation géopolitique, autant de facteurs qui encouragent l'émergence de nouveaux modèles de consommation responsables et durables pour les marques... La pénurie de talents, la baisse de l'engagement des salariés et les reconversions massives bouleversent le rapport de force entre recruteurs et candidats.

Lors de l'ouverture du salon du One to One Monaco à 11h30, Marc Lolivier, directeur général de la Fevad nous dévoile le baromètre de la Fevad de l'e-commerce en France en 2023.


Elodie Perthuisot, chief e-commerce, digital transformation et data officer chez Carrefour met en avant l'application de Carrefour comme premier magasin de Carrefour. L'achat digital ne cesse d'évoluer, devenant un mode de consommation à part entière, sans retour en arrière possible.



Par ailleurs, Fabien Versavau et Elodie Perthuisot ont annoncé un partenariat inédit : Carrefour annonce lancer, en avril prochain, sa boutique de produits non alimentaires sur la marketplace de Rakuten. Ce partenariat permet aux deux acteurs du retail de capitaliser sur leurs forces respectives pour renforcer leurs stratégies omnicanales et la fidélisation des clients.

Le Village des Start-up au One To One Monaco a également mis à l'honneur de nombreuses start-up dont Addingwell, Onepilot, Green-did, Veesual IA, The Second Life, CircularX co, Ekoo. En salle plénière, les participants ont pu entendre les interventions des différents exposants.


 
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