Recherche
Se connecter

Amazon en passe de s'offrir Net-à-Porter ?

Publié par le - mis à jour à
Amazon en passe de s'offrir Net-à-Porter ?

Amazon serait entré en négociations pour racheter le site marchand spécialisé dans la vente de vêtements haut de gamme.

  • Imprimer

Amazon est-il sur le point de racheter l'e-marchand Net-a-Porter? Selon une information du magazine Women's wear Daily, le géant américain serait en effet entré en négociations avec le site de vêtements de luxe, mais n'en serait qu'aux débuts. Il serait alors prématuré d'envisager l'aboutissement rapide d'une éventuelle transaction.

Selon une personne proche du dossier, interrogée par le magazine économique Forbes, l'opération valoriserait cependant Net-a-Porter en deçà des 2,16 milliards de dollars initialement évoqués par Women's wear Daily. Pour Amazon, cette initiative lui permettrait de faire un pas supplémentaire dans le marché de la mode en ligne.

En décembre 2014, l'e-commerçant Net-a-Porter était l'objet de rumeurs autour d'une éventuelle entrée en bourse voir d'un rachat par une société tierce. Le groupe Richemont, propriétaire de Net-a-Porter, n'avait alors pas souhaité s'exprimer sur cette information, précisant que le groupe ne commentait pas les rumeurs.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet