Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée

Le réseau d'objets connectés Enki connaît un essor et s'apprête à se développement, grâce aux rapprochement de trois enseignes engagées dans les produits de la vie quotidienne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'unissent pour créer l'application universelle Enki, lancée en 2017, composée d'une box permettant de gérer des objets et des équipements connectés de marques et de protocoles différents. L'écosystème fédère 20 marques (Somfy, Legrand, Sauter, Netatmo...) et 137 objets (de l'alarme aux lampes, en passant par les volets roulants) et devrait atteindre, fin 2018, 35 marques et 200 produits. La solution sera accessible via 927 points de vente en France ainsi que su les sites et application des trois enseignes.

Enki permet aux particuliers de constituer leur propre réseau de produits connectés pour la maison et de créer des scénarios qui correspondent à leurs besoins sans avoir à piloter les devices individuellement.La solution devrait s'ouvrir à de nouveaux domaines, tels que l'alimentation, le bien-être et le divertissement.

De nouvelles fonctionnalités viendront également nourrir Enki, comme l'intégration d'assistants vocaux prévue pour cet été, ou encore la connexion des objets aux sites marchands des enseignes pour assurer le renouvellement de son ampoule, de la lessive de son lave-linge, du sac de son aspirateur...


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande