Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carrefour cède sa participation dans Cargo Property Assets, société immobilière

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Carrefour cède sa participation dans Cargo Property Assets, société immobilière

Carrefour annonce la cession totale de ses actifs dans la société immobilière Cargo Property Assets, foncière cotée spécialisée en immobilier logistique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre du plan Carrefour 2022, qui a pour objectif la cession pour 500 millions d'euros d'actifs immobiliers non stratégiques, le groupe Carrefour cède la totalité du capital de Cargo Property Assets à Argan. La foncière cotée, créée en 2016, est dédiée à l'immobilier logistique du groupe en France. Le groupe détient 32% de la société, aux côtés de partenaires co-investisseurs. Carrefour est le gérant et l'actionnaire principal de Cargo.

L'opération, soumise à l'approbation des actionnaires d'Argan et d'autres conditions de réalisation usuelles, se ferait sur la base d'une valorisation des actifs immobiliers détenus par Cargo Property Assets de 900 millions d'euros hors droits. Carrefour recevrait ainsi une rémunération équivalente à environ 290 millions d'euros, dont 80% de numéraire et 20% de titres Argan, devenant actionnaire d'Argan à hauteur d'environ 5%. Cette opération devrait prendre effet d'ici à la fin de l'année 2019.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande