Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Celio achète aux enchères le nom de la marque Camaïeu

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Celio achète aux enchères le nom de la marque Camaïeu

Mis aux enchères le 7 décembre, le nom de la marque Camaïeu a été racheté par l'enseigne de mode masculine Celio pour un montant de 1,8 million d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Près de deux mois après sa liquidation judiciaire qui a entraîné la fermeture de 512 magasins et le licenciement de 2 100 salariés, le sort de la marque Camaïeu s'est joué, le 7 décembre, dans la salle des ventes Mercier & Cie à Vendeville (Hauts-de-France). Mis aux enchères à 500 000 euros - et estimé entre 1,5 et 2 millions d'euros -, le nom de la marque, le lot numéro 27, a finalement été acquis pour 1,8 million d'euros par l'enseigne de mode masculine Celio. Celio va ainsi pouvoir jouir des actifs immatériels de l'enseigne d'habillement détenue par HPB, à savoir la propriété intellectuelle de la marque, les différents logos et le nom de domaine... Mais, pas du fichier clients (3 millions de personnes) de la marque, dans un souci de confidentialité imposé par le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Une vente aux enchères pour écouler 2 millions de vêtements neufs en provenance des 512 magasins de l'enseigne a déjà eu lieu en novembre - remportée par le spécialiste du déstockage Noz pour 3,5 millions d'euros. Un mois plus tard, 26 nouveaux lots ont été vendus aux enchères : vêtements, mannequins d'exposition (92) et tapis de yoga (2 500) ont trouvé preneurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page