En ce moment En ce moment

Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le
Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement

Facebook annonce le lancement de "Facebook shops", permettant aux utilisateurs de développer gratuitement leur boutique en ligne sur Facebook et Instagram afin de faciliter la reprise post-crise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook lance Facebook Shops, une plateforme e-commerce gratuite pour les entrepreneurs, commerçants et entreprises de toute taille. Cet outil laisse les professionnels choisir les produits qu'ils souhaitent mettre en avant, et personnaliser leur boutique selon leur image de marque. La plateforme est d'ores et déjà utilisée par une marque française, Octobre Editions. Cette dernière propose une collection de vêtements de saison sur Facebook et Instagram. Un service client est disponible par le biais des applications Whatsapp, Messenger, ou Instagram. Le groupe compte déployer plusieurs Facebook Shops, dans les mois à venir, ainsi que des Instagram Shop, en espérant convaincre une clientèle en recherche d'une plateforme de vente gratuite et déjà connue des consommateurs.

"Avec le lancement de Facebook Shops, nous apportons une nouvelle solution pour les marques, peu importe leur taille, afin de mettre en avant la créativité de leurs produits sur Facebook et Instagram. C'est surtout aussi un moyen direct de les aider à se relever de la crise en leur proposant de créer facilement une boutique sur nos plateformes et de continuer ainsi à nouer des relations fortes avec leurs clients", indique Laurent Solly, vice-président de Facebook en charge de l'Europe du Sud.

L'entreprise compte rajouter un onglet "boutique" sur Facebook pour accéder en un coup de souris à la fonctionnalité Shop. Les vendeurs vont pouvoir identifier leurs produits au sein d'un catalogue avant de les mettre en ligne sur la plateforme. Les petites entreprises ne sont pas oubliées: Facebook leur propose un système de fidélité pour leur clientèle, laquelle reçoit des points en consommant de façon locale.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet