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Dommarket révolutionne le e-commerce dans les DROM-COM

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Dommarket révolutionne le e-commerce dans les DROM-COM

Connaissez-vous la plateforme Dommarket ? Filiale du groupe Cafom, leader de la distribution de l'équipement de la maison dans les DOM-TOM, le site connecte les vendeurs européens aux acheteurs ultramarins en assurant la gestion complète de leurs produits depuis la métropole jusqu'au domicile du client.

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Une différence notable entre la vente en direct et la vente en ligne

La population des îles se retrouve en 2022 dans une situation bien singulière. En fait, elle observe quotidiennement des différences de prix importantes entre les prix de vente pratiqués dans les boutiques et les prix des sites e-commerce basés en France métropolitaine. L'autre différence majeure réside dans le choix des produits. Sur la marketplace Dommarket, l'habitant ultramarin accède à la gamme complète, ce qui est rarement le cas dans les magasins locaux. De plus, les prix sont attractifs, grâce au transport Low Cost, rendu possible par la mutualisation des frais entre les différents vendeurs de la marketplace et le groupe Cafom. En s'associant avec l'entreprise CAFOM possédant 35 années d'expertise, Dommarket assure en effet à ses partenaires commerciaux une force logistique importante. Grâce à son business model innovant, Dommarket peut livrer ses clients à leur domicile à des prix attractifs tout en assurant aux vendeurs de la plateforme une marge non négligeable. Cet Amazon des DROM-COM accompagne les enseignes d'Europe de A à Z pour qu'elles développent leur présence sur les territoires des DROM-COM.

Comment mieux vendre en ligne ?

Dommarket a trouvé le meilleur moyen de convaincre les acheteurs des DROM-COM : inclure l'octroi de mer et le transport dans le prix affiché sur le site. Le consommateur n'a plus de mauvaise surprise liée aux taxes douanières à la réception de son colis. Il connaît le prix à l'avance. En s'adaptant aux spécificités locales en matière de prix, Dommarket augure d'une vraie révolution du commerce en ligne dans les DOM-TOM. Pour mieux vendre en ligne, le facteur clé de succès, c'est de limiter les frais de transport. Amazon est leader mondial depuis des années, justement parce que la firme de Jeff Bezos a su proposer des tarifs de livraison défiants toute concurrence. Dommarket suit le même modèle en ciblant les acheteurs d'outre-mer et en leur offrant plus de choix de produits aux meilleurs prix. L'atout numéro 2 pour les consommateurs est la présence de corners Dommarket dans certains magasins du groupe Cafom. Ce réseau de magasins permet aux consommateurs de se faire livrer en Point Collecte dans chacun des territoires pour plus de facilité. Pour bien vendre en ligne, l'un des points les plus importants concerne le SAV. Les consommateurs du web apprécient la solidité d'un service après-vente performant. Les produits retournés sont reconditionnés et revendus sur place dans des réseaux de distributions, locaux, éliminant ainsi pour le consommateur la problématique du renvoi du colis vers l'Europe.

Au service des particuliers et des entrepreneurs

D'après Médiamétrie qui livre l'étude la plus récente sur les habitudes digitales des habitants d'Outre-mer, 76,2 % de la population aux Antilles-Guyane et 74,6 % à La Réunion utilisent internet quotidiennement. Comme une majorité de la population mondiale, ils ont de plus en plus tendance à acheter en ligne. Dommarket donne donc la possibilité aux cyberacheteurs de commander des produits à des prix plus attractifs avec l'assurance d'une livraison fiable jusqu'à leur domicile ou au Point Collecte de leurs choix. L'entreprise se distingue grâce à son partenariat avec Cafom, le leader de la distribution d'équipement de la maison en Outre-mer qui fait preuve de 35 ans de pratique. Au fil des années, l'enseigne a implanté 34 magasins sur place et coordonne près de 900 personnes pour tout assurer, du sourcing à la vente dans les îles.

Dommarket : un atout marketing pour les entrepreneurs

Outre faciliter l'accès à des produits européens pour la population des DROM-COM, Dommarket accompagne les entreprises dans leur stratégie marketing. Son équipe majoritairement ultramarine assure la communication auprès d'1,4 million de contacts qualifiés via la distribution de dépliants, de newsletters et de campagnes marketing on et offline. Rejoindre Dommarket, c'est l'assurance de s'associer à un partenaire solide connaissant sur le bout des doigts les spécificités du marché des DOM-TOM. Actuellement, 4 territoires sont desservis : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane. Et petit à petit, les partenariats se développent, encourageant d'autres grandes entreprises à rejoindre l'aventure. Un avantage certain surtout lorsque les chiffres indiquent un potentiel de 2,2 millions de consommateurs à satisfaire. Si vous réfléchissez à ouvrir votre business au marché des DOM-TOM et que vous voulez saisir cette opportunité et vous lancer dans l'aventure, vous pouvez contacter l'équipe de Dommarket à cette adresse : partners@dommarket.fr ou par téléphone au : 07 66 83 57 35.


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