En ce moment En ce moment

La Fnac et Darty se disent "Oui"

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
La Fnac et Darty se disent 'Oui'

Après quelques semaines de suspense, la Fnac et Darty vont fusionner.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France va naître. La Fnac avait fait sa demande à Darty fin septembre et, après une annonce très officielle, la Fnac annonce ce matin que le mariage aura bien lieu : " Les Conseils d'administration des deux groupes sont convaincus que l'Offre Envisagée bénéficiera aux deux sociétés et qu'elle représente une opportunité de création de valeur unique pour l'ensemble des actionnaires de Darty et de la Fnac ". L'offre de la Fnac - dont l'annonce des derniers résultats a dû rassurer - avait nécessité deux semaines supplémentaires de réflexion aux actionnaires de Darty sur le calendrier initial, faisant craindre un refus.

Le parc de magasins communs avoisine aujourd'hui un peu moins de 600 unités dans le monde : 184 pour la Fnac et 400 pour Darty. Les deux enseignes - bien trop vite jugées agonisantes face à la concurrence des ventes en lignes - ont toutes deux entamé un vaste plan de transformation qui, cette année, vient de porter ses fruits. Toutes deux sont revenues dans le vert : Darty à +3 % sur l'exercice 2014/2015 (+3 % versus 2013/2014) et la Fnac à +0,9 % (3,9 milliards d'euros sur l'exercice 2014) avec des bénéfices multipliés par trois.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]