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Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

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Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", illustrée par le spot "L'amour, l'amour". Cette campagne a permis à l'enseigne de cumuler 16 mois consécutifs de croissance.

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Faites l'amour, pas la guerre. C'est ce qu'on retiendra de la 25e édition des EFFIE France, organisée par l''Association des Agences-Conseils en Communication et l'Union des Annonceurs. En 2018, c'est l'enseigne Intermarché qui remporte le Grand Prix grâce à sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", réalisée par l'agence Romance et notamment illustrée par le spot "L'amour, l'amour".

Une campagne liée à l'arrêt par Intermarché de la guerre des prix et une forte réduction des budgets consacrés aux promotions, contrebalancée par un budget communication multiplié par trois. "Après avoir été longtemps un " magasin de complément ", Intermarché devient l'enseigne principale de ses clients et enregistre 16 mois consécutifs de croissance de sa part de marché", note le communiqué diffusé par Effie France à l'issue de la cérémonie.


"Les attentes des Français ont changé, un Français sur deux aspire désormais à consommer mieux et des lieux de consommation alternatifs émergent (magasins de producteurs, supermarchés coopératifs, les épiceries sans emballage, etc...). Dans ce contexte, Intermarché a souhaité moderniser son image et réduire l'importance de la promotion", tout en mettant en place la plateforme de communication " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ". Une plateforme qui aurait permis à l'enseigne d'augmenter son trafic en magasin (13,3 millions de tickets de caisse supplémentaires en 2017 vs. 2016) et de faire progresser son chiffre d'affaires de plus de 4 %.

Le spot "L'amour, l'amour" permet également à Intermarché de remporter le nouveau prix spécial de la Création, tandis que Johnson&Johnson remporte le prix spécial de l'optimisation de la stratégie d'action pour sa campagne " Nett - Boys react to tampons " réalisée par Isobar France et J3 et que Lacoste obtient le prix de l'originalité du dispositif pour sa campagne " Save our species " réalisée par BETC et Havas Media. BETC est nommée agence de l'année.

Le palmarès :

ALIMENTATION

OR FLEURY MICHON pour J'AIME avec DDB PARIS / BUSINESS

ARGENT MARIE pour COMME MARIE avec WNP / KR MEDIA

BRONZE BLEDINA pour DU BON LAIT EEEET avec BETC / MEDIACOM


BOISSONS

OR -

ARGENT ORANGINA SCHWEPPES SUNTORY pour OASIS - FRSH avec MARCEL / KR MEDIA

BRONZE GROUPE BACARDI MARTINI FRANCE GET pour REMARQUABLE avec BBDO PARIS / OMD


BIENS DURABLES

OR STIHL pour C'EST COMME SI C'ETAIT FAIT avec ALTMANN+PACREAU / RE-MIND PHD

ARGENT -

BRONZE -


AUTOMOBILE

OR DAS WELTAUTO pour HOME avec DDB PARIS / RE-MIND PHD

ARGENT SKODA pour SKODA avec ROSAPARK / RE-MIND PHD

BRONZE -


DISTRIBUTION

OR INTERMARCHE pour AIDER LES FRANÇAIS A MANGER UN PEU MIEUX TOUS LES JOURS avec ROMANCE / ZENITH

ARGENT MCDONALD'S pour MOMENTS McDONALD'S avec TBWA PARIS / OMD

BRONZE -


MODE / LUXE

OR LACOSTE pour TIMELESS avec BETC / HAVAS MEDIA

ARGENT -

BRONZE BEAUMANOIR CACHE CACHE pour VISER HAUT avec BBDO PARIS / FABERNOVEL


HYGIENE BEAUTE SANTE

OR JOHNSON & JOHNSON pour NETT - BOYS REACT TO TAMPONS avec ISOBAR France / J3

ARGENT L'OREAL PARIS pour COLORISTA avec McCANN PARIS / ZENITH

BRONZE ZEISS pour #BLUELIGHTINVASION avec GYRO / RE-MIND PHD


COMMUNICATION CORPORATE

OR MCDONALD'S pour QUALITE McDONALD'S avec TBWA PARIS / OMD

ARGENT UBER pour TEST & LEARN avec DDB PARIS / OMD

BRONZE -


BANQUE ASSURANCE

OR BOURSORAMA BANQUE pour MOYEN avec BUZZMAN / VIZEUM

ARGENT ING DIRECT pour LA BANQUE QUI S'INVESTIT POUR MOI avec ROSAPARK / CARAT

BRONZE -


AUTRES SERVICES

OR -

ARGENT JUST EAT pour RETOUR VERS LE PRESENT avec BUZZMAN / ROIK

BRONZE LA FORET pour EMOJIS avec LES GROS MOTS / CLIMAT MEDIA AGENCY


COMMUNICATION PUBLIQUE ET D'INTERET GENERAL

OR DRIEA pour LE SIMULATEUR D'IMPACT avec SERVICEPLAN FRANCE

ARGENT ASSURANCE MALADIE pour MAL DE DOS ? LE BON TRAITEMENT, C'EST LE MOUVEMENT avec ANATOME / MADAME BOVARY / LAUMA COMMUNICATION / CARAT France

BRONZE -


ONG

OR -

ARGENT CARE FRANCE pour LES STORIES DU BOUT DU MONDE avec BBDO PARIS

BRONZE FONDATION GOOD PLANET pour THE PARIS LIFE JACKET avec ROSAPARK


CULTURE ET LOISIRS

OR TRANSAVIA pour #VERYBADPIC avec HUMANSEVEN / KR MEDIA

ARGENT CANAL + pour CLASSICO OM-PSG avec HAVAS GROUP

BRONZE -


PETITS BUDGETS ET OPERATIONS SPECIALES

OR CASTORAMA pour LE PAPIER PLEIN D'HISTOIRES avec TBWA PARIS

ARGENT LACOSTE pour SAVE YOUR SPECIES avec BETC / HAVAS MEDIA

BRONZE BURGER KING France pour JOYEUX NOËL SULLYVAN avec BUZZMAN / KR WAVEMAKER


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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