Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

JouéClub organise une grande opération de seconde main dans 31 magasins

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
JouéClub organise une grande opération de seconde main dans 31 magasins

Après un premier test "très satisfaisant" réalisé dans quatre magasins en septembre 2021, l'enseigne de jouets élargit sa démarche vers les jouets de seconde main en proposant une deuxième action dans 31 magasins, entre le 30 mai et le 18 juin 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

JouéClub propose une grande opération « troc O' Joué » pour donner une seconde vie aux jouets. Du 30 mai au 4 juin, les clients peuvent rapporter les jouets et les jeux en état de marche que leurs enfants n'utilisent plus. Le magasin propose un prix de reprise sous la forme d'un bon d'achat valable un an. Du 7 au 18 juin, tous les jouets de seconde main sont proposés à la revente, dans un espace dédié au sein du magasin.

Lors de notre dernière interview en septembre 2021, Jacques Baudoz, le dirigeant de la coopérative, nous expliquait qu'un projet pilote avait été mis en place fin août dans quatre magasins tests durant une période de 15 jours sous forme d'événement. Deux formules ont été expérimentées : le bon d'achat contre la dépose du jouet et un système de dépôt-vente. L'objectif était de comprendre les attentes, envies, demandes des consommateurs afin de le déployer à échelle nationale.

"Par son caractère événementiel, l'opération "troc O' Joué" constitue un nouveau rendez-vous pour toutes les familles qui cherchent une solution de proximité pour les jouets de seconde main, souligne Franck Mathais, porte-parole national. Nous leur proposons une démarche responsable, fondée sur l'expertise de nos adhérents, pour donner une seconde vie aux jouets et dans les meilleures conditions."

Les magasins participants à l'opération peuvent racheter tous les jeux et jouets en bon état de fonctionnement, propres et complets, quelle que soit l'enseigne où ils ont été achetés, sauf les jouets radiocommandés, les produits connectés, tablettes, les puzzles de plus de 100 pièces, les peluches / doudous / sèche pleurs, les articles de loisirs créatifs utilisés, les articles de loisirs créatifs de type pâte à modeler, peinture, stylos, les vélos, les porteurs / véhicules électriques, les rollers, les aménagements de jardin (portique, trampoline, maison), les piscines et jeux de plage gonflables.

Les magasins participants à l'opération "troc O' Joué" sont les suivants :

Alençon (60), Bain-de-Bretagne (35), Boé (47), Bressuire (79), Cahors (46), Capdenac (12), Carcassonne (11), Castres (81), Chambray-lès-Tours (37), Champagnole (39), Cholet (49), Guérande (44), La Mure (38), La Roche-sur-Yon (85), Lamballe (22), Les Herbiers (85), Mareuil-lès-Meaux (77), Marsac (24), Mérignac (33), Poitiers (86), Pontarlier (25), Saintes (17), St André les Vergers (10), St Berthevin (53), St Denis les ponts (28), St Doulchard (18), St Médard en Jalles (33), Tollevast (50), Trignac (44), Vendenheim (67), Vendome (41).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande