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L'édition 2022 du Challenge « Start me Up ! » KPMG & Fevad est lancée !

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
L'édition 2022 du Challenge « Start me Up ! » KPMG & Fevad est lancée !

Partenaires pour la 6ème année consécutive, KPMG France et la Fevad lancent le challenge « Start me Up !» qui met en avant les start-ups les plus innovantes en France. Un annuaire sera mis en ligne à l'issue du Challenge, sur Ecommercemag.fr ainsi que sur le site web de la Fevad.

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Vous avez du talent ? Faites-le savoir ! En participant à la 6ème édition du Challenge « Start me Up ! » vous avez une chance de vous faire remarquer par les grands noms du e-commerce français. En effet, si vous retenez l'attention du jury, de nombreux bénéfices assureront aux candidats un coup de booste pour développer leur activité. Pour les candidats éligibles, participer, implique une visibilité unique auprès des principaux sites e-commerce avec la publication du classement -issu de l'analyse des dossiers par KPMG France et l'Advisory Board- sur le site de la Fevad pendant un an. Mais aussi une présence au sein de l'annuaire des solutions innovantes pour le e-commerce qui sera publié sur les sites de la Fevad, de KPMG et d'Ecommercemag.fr. « Ce challenge, orienté solutions de retail tech, est très important car il met en avant l'innovation et l'entreprenariat, deux valeurs essentielles pour développer un projet e-commerce. Nous recevons plus de 100 dossiers par an », précise Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Pour les 5 premiers du classement, la récompense comprend un an d'adhésion à la Fevad avec l'ensemble des services associés mais aussi l'intégration à l'écosystème KPMG Innovation Lab qui a pour mission d'inspirer et d'accompagner les clients dans leurs démarches d'innovation. « L'exposition des 5 finalistes est exceptionnelle car elle est révélée auprès des 800 entreprises adhérentes qui représentent 70% du marché de l'e-commerce. Mais on sait aussi que les fonds d'investissement s'intéressent de près aux dossiers, ce qui donne lieu à des échanges très intéressants », note Marc Lolivier.

Un gage de reconnaissance du marché

Enfin, le lauréat disposera d'une prise de parole dans le cadre d'un évènement organisé par la fédération et bien sûr une exposition efficace sur le secteur. « En plus des clients apportés, le Challenge nous a permis de renforcer notre visibilité auprès des dirigeants du retail et des professionnels de cet écosystème, consultants comme éditeurs. C'est un vrai gage de reconnaissance de la part du marché, non seulement de l'importance du problème que nous résolvons mais aussi de la pertinence et de la bonne exécution de la solution que nous proposons », témoigne Jesse Créange, CEO & Co-fondateur d'Unifai, lauréate du Challenge « Start me Up ! » 2021. Cerise sur le gâteau, en 2022, une journée de coaching personnalisé avec des consultants KPMG France est offerte pour répondre aux enjeux auxquels le lauréat est confronté, qu'il soit au début de son aventure ou plus avancé. Cette année, le jury est composé de grands décideurs du monde du e-commerce, à savoir cette année Elodie Perthuisot, Chief E-Commerce, Digital Transformation and Data Officer Carrefour ; Thierry Petit, CEO & Business Angel, Made-for-all.com ; Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect et Yves Tyrode, Directeur Général BPCE Digital & Payments.

Les critères à remplir :

Pour concourir au titre de la start-up la plus innovante et prometteuse pour l'e-commerce, il faut proposer une solution innovante qui permet aux e-commerçants de « faire la différence » ; avoir moins de 7 ans d'existence (au 1er janvier 2022) ; un chiffre d'affaires positif et des clients actifs ; une origine européenne et exercer une activité en Europe ; détenir de +50 % de la société par les fondateurs et ne pas faire partie des 5 lauréats de l'édition 2021 du Challenge.

Le calendrier pour participer :

Le 16 mai est la date limite de dépôt des candidatures. Jusqu'à mi-juin, les candidatures sont analysées par KPMG France et la Fevad pour sélectionner des finalistes. Mi-juin, le jury (Advisory Board) de réunit et sélectionne le top 5. L'annonce des 5 finalistes se fera sur le stand KPMG à Vivatech. Enfin, le 30 juin aura lieu le pitch des lauréats devant le jury.


 
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