Recherche
Se connecter

Leboncoin acquiert Videdressing

Publié par le - mis à jour à
Leboncoin acquiert Videdressing

La marketplace Videdressing, spécialisée dans la mode d'occasion, rejoint Leboncoin, plateforme aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels.

  • Imprimer

Leboncoin, pionnier français de la vente C to C et propriété du groupe de médias norvégien Schibsted, rachète Videdressing, plateforme collaborative fondée en 2009, dédiée aux produits de luxe et de mode (vêtements, maroquinerie, chaussures). Antoine Jouteau, directeur général du site de petites annonces, déclare: "L'acquisition de cette marque reconnue s'inscrit dans la stratégie de croissance du Boncoin groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés comme cela a été le cas avec AgriAffaires, MachineryZone ou encore A Vendre A Louer. Cela nous permet de mutualiser nos forces respectives, leurs compétences techniques à notre puissance de site généraliste. Videdressing a notamment une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison. Le partage de connaissances va permettre d'offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories "mode", qui sont parmi les plus populaires. La marque Videdressing et son business model seront pérennisés, appuyés par notre expérience de leader de la petite annonce."

L'ambition affichée par les deux acteurs tient à la fluidification des transactions entre particuliers. Vidredressing compte 1 million d'annonces en ligne, pour 3 millions de visiteurs uniques (contre 28 millions pour Leboncoin) et 25000 transactions chaque mois. L'entreprise a déclaré 35 millions de volume d'affaires en 2017. Le service apparaît complémentaire de celui proposé par Leboncoin et comprend notamment un contrôle de conformité des articles reçus lors de chaque transaction (Videdressing se positionne comme un tiers de confiance et permet aux acquéreurs de payer leurs achats en ligne).

Les collaborateurs de Videdressing rejoindront l'équipe du Boncoin dans les semaines à venir.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet