En ce moment En ce moment

E.Leclerc lance son assistant vocal "mémo courses" avec Google Home

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
E.Leclerc lance son assistant vocal 'mémo courses' avec Google Home

L'enseigne E. Leclerc met un pied dans le commerce vocal et choisit l'assistant intelligent de Google, pour un service destiné à faciliter la création de listes de courses.

Je m'abonne
  • Imprimer

E. Leclerc s'ajoute à a liste des retailers séduits par l'assistant domestique intelligent Google Home. L'enseigne conçoit ainsi un "mémo courses" vocal, une fonction destinée à ajouter des produits à sa liste de courses, laquelle est accessible sur le site leclerc.drive ou sur la plateforme de livraison à domicile E. Leclerc chez moi. L'assistant est disponible via l'enceinte connectée Google Home ou l'application Google Assistant sur smartphone. Un premier pied dans le commerce vocal pour le groupe, alors que le marché pourrait rapporter 40 milliards de dollars dans le monde d'ici à 2022, selon une étude menée par le cabinet OC&C Strategy Consultants.

Pour accéder au service, les possesseurs d'un compte E. Leclerc doivent prononcer les phrases "OK Google! Je veux parler à E. Leclerc." L'enseigne évoque "un premier pas avant d'autres usages à venir" concernant le commerce vocal. Parmi ces options, un nouveau service sera proposé au premier trimestre 2019, le "panier drive E. Leclerc". Il sera possible de l'alimenter par la voix aussi bien que via l'interface visuelle. Les produits nommés seront transformés en "références produits" sur la base de l'historique d'achat du client, afin d'affiner les recommandations qui lui sont faites.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]