Les French Days, une popularité en hausse

Publié par le - mis à jour à
Les French Days, une popularité en hausse

Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par Ifop pour Mondial Relay.

Je m'abonne
  • Imprimer

43% des Français envisagent de réaliser des achats en ligne à l'occasion de la prochaine édition des French Days, lancée par Cdiscount, Boulanger, Fnac Darty, La Redoute, Showroom Privé et Rue du Commerce, selon une étude menée par Mondial Relay. Cette opération promotionnelle, dont la troisième édition se tient du 26 avril au 1er mai, constitue une réponse hexagonale au Black Friday. Un an après sa création, l'événement a gagné en notoriété: seuls 14% des consommateurs avaient réalisé un achat en 2018.

Les populations les plus intéressées sont les moins de 35 ans (53% comptent effectuer des emplettes à cette occasion) et les foyers avec enfants (54%). Ils achètent en priorité des vêtements, chaussures et accessoires. Les shoppers considèrent avant tout les French Days comme "une opération pratique" (cité par 33% des répondants), accessible (27%) et agréable (25%).

Même si la livraison classique à domicile reste plébiscitée par un consommateur sur deux durant cette opération, 44% optent en priorité pour une livraison hors domicile (en magasin ou point relais).

Méthodologie


Étude réalisée par l'institut Ifop et Mondial Relay, "Notoriété et intention de profiter des "French Days", en avril 2019. Enquête menée auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne les 18 et 19 avril 2019.



Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]