En ce moment En ce moment

Les billets de train SNCF bientôt en vente chez les buralistes

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Les billets de train SNCF bientôt en vente chez les buralistes

La SNCF et la Confédération des buralistes ont signé un partenariat visant à développer la vente de billets SNCF chez les buralistes. Cinq régions testeront cet été le nouveau service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Guillaume Pepy, président du directoire SNCF, Frank Lacroix, directeur général TER, et Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, ont signé un partenariat afin de proposer la vente de billets SNCF chez les buralistes. Les buralistes seront équipés d'un nouvel outil de vente, constitué d'une application sur smartphone ou tablette et d'une imprimante. Le service sera testé cet été dans cinq régions: Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Pays-de-la-Loire, Normandie et Sud (Paca).

"La signature de cet accord est une des concrétisations de notre plan de développement des ventes chez des partenaires annoncés en début d'année. Notre objectif est clair: aller chercher les Français là où ils sont et faciliter l'achat de billets", explique Frank Lacroix, directeur général TER. "Répondre aux nouveaux usages et aux attentes des populations avec un panel de services de proximité, adaptés aux territoires: c'est le sens du plan de transformation engagé par les buraliste", souligne Philipe Coy, président de la Confédération des buralistes.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes. [...]