Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les dirigeants de Sarenza prennent le contrôle du site

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Les dirigeants de Sarenza prennent le contrôle du site

Stéphane Treppoz et Hélène Supau ont racheté les parts d'actionnaires historiques pour "préserver les emplois".

Je m'abonne
  • Imprimer

Stéphane Treppoz, p-dg de Sarenza et Hélène Supau, directrice générale, ont pris le contrôle du site de vente de chaussures "pour plusieurs dizaines de millions d'euros", à l'occasion de la sortie d'actionnaires historiques qui avaient "des contraintes de liquidités", a annoncé lundi Sarenza dans un communiqué.

Les dirigeants de Sarenza, qui se sont endettés à titre personnel pour financer l'opération, contrôlent désormais la société. Et conjointement avec le comité de direction du groupe, ils détiennent plus de 80 % du capital de Sarenza, indique le communiqué. Un pacte d'actionnaires prévoyait en effet que des fonds d'investissement au capital de Sarenza se voient proposer une solution de rachat de leurs actions pour 2012, a expliqué à l'AFP Stéphane Treppoz, sans dévoiler la composition exacte du capital.

"Soit on se vendait, soit c'est nous qui nous rachetions. On a préféré se racheter parce qu'on voulait préserver les emplois, continuer cette aventure", a-t-il également indiqué. Stéphane Treppoz et Hélène Supau espèrent ainsi "créer un leader paneuropéen de l'e-commerce basé en France, avec une totale liberté d'action".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande