Recherche
Se connecter

Les offres de covoiturage BlaBlaCar intégrées à OUI.sncf

Publié par le - mis à jour à
Les offres de covoiturage BlaBlaCar intégrées à OUI.sncf

À partir de ce jeudi 13 décembre, OUI.sncf intègre sur son site les offres de BlaBlaCar, leader européen du covoiturage.

  • Imprimer

Réserver des trajets en covoiturage, c'est désormais possible via OUI.sncf. Après avoir indiqué le trajet souhaité, les voyageurs auront le choix entre des offres de train, de bus et de covoiturage BlaBlaCar. En intégrant cette offre de covoiturage, OUI.sncf complète la gamme de mobilités à disposition des clients à la recherche de bons prix.

Ce sont désormais 30 000 points de rencontres de covoiturage qui s'ajoutent aux 3 000 gares desservies et plus de 150 villes proposées en bus sur le site. Cette offre répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs d'une vision exhaustive des offres de mobilités. "En intégrant le champion du covoiturage sur OUI.sncf, nous renforçons notre offre multimodale avec des solutions attractives au profit d'une mobilité partagée et durable", indique Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf.

Lire aussi : Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Proposer des trajets combinés

L'intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage. Avant l'été 2019, les clients de OUI.sncf se verront proposer des trajets intermodaux, train et bus dans un premier temps. La combinaison train, bus et covoiturage suivra dans un second temps. Dans un an, il sera alors possible de réaliser son trajet avec un seul billet combinant les modes de transports train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.

Ce projet s'inscrit dans l'ambition de SNCF de nouer des partenariats stratégiques avec d'autres acteurs de la mobilité afin de proposer à ses clients un véritable assistant personnel de mobilités développé par e-voyageurs SNCF d'ici le printemps 2019.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques [...]