Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mode homme : les avantages d'acheter des vêtements d'occasion

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Mode homme : les avantages d'acheter des vêtements d'occasion

Le temps où la mode poussait à renouveler constamment nos dressings est révolu. Place à une nouvelle tendance : la slow fashion. Ce mouvement durable et éthique nous invite à privilégier les vêtements de qualité, sains pour nous et l'environnement. Prêt à changer vos habitudes de consommation ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Réaliser des économies


Acheter des vêtements pour homme d'occasion représente le meilleur moyen de moins dépenser. Moins chers, ils ont déjà été portés, parfois très peu ou pas du tout ! Ils affichent de ce fait un prix plus bas que des produits vestimentaires neufs. Avec un budget équivalent, vous pouvez donc vous en offrir davantage. En effet, les mentalités ont évolué ces dernières années et rejettent massivement l'hyperconsommation. Jusque-là réservés aux personnes modestes, les vêtements à moindre coût envahissent désormais la toile, avec une propension pour vendre le contenu de son propre dressing aux autres consommateurs. Les plateformes de vente profitent du boom de ce marché et constituent le seul intermédiaire afin d'offrir plus de sécurité et de confort. Leader de la mode en ligne, Zalando a saisi l'opportunité en lançant en 2020 sa catégorie de vêtements et accessoires de mode d'occasion.


Diversifier votre dressing à moindre coût


Si vous êtes un amateur de shopping, la mode d'occasion permet de jouer avec votre style sans vous ruiner. D'autant plus que les événements ne manquent pas pour acheter de nouveaux habits : mariage, grossesse, les enfants qui grandissent... Pourquoi opter pour le neuf alors que ces vêtements ne seront portés que quelques mois ? Aujourd'hui, vous pouvez renouveler régulièrement votre dressing tout en préservant votre porte-monnaie, mais aussi vous offrir des accessoires d'occasion de grandes marques à des prix très accessibles. Nul besoin d'attendre les soldes et de prendre le risque que votre taille soit en rupture de stock ! En réalisant vos achats de vêtements sur un vide dressing en ligne, vous pouvez revendre rapidement vos habits et acquérir des pièces de mode à bas prix à tout moment de l'année. Tel est le principe de l'économie circulaire, qui apparaît comme étant une excellente opportunité pour limiter vos dépenses en shopping et vous faire plaisir ailleurs !


Protéger votre santé


On a tendance à croire que les vêtements neufs sont plus propres que ceux d'occasion. S'ils sont sales, c'est parce que les clients les ont essayés. Or, porter une tenue qui n'a pas été lavée une première fois constitue un danger potentiel pour la santé. En effet, les textiles neufs sont recouverts de substances chimiques nécessaires à leur fabrication, comme l'arsenic ou le nickel. Ces produits toxiques sont réputés pour être responsables d'irritations cutanées et présentent un risque d'exposition aux perturbateurs endocriniens. Ce problème est inexistant avec le prêt-à-porter d'occasion, grâce aux multiples passages en machine à laver. Ainsi, les articles sont totalement ou en grande partie débarrassés de leurs composantes allergènes. Et si acheter ses vêtements d'occasion constituait la solution pour préserver sa santé ?


Limiter votre impact environnemental


Lorsque l'on constate tout ce que la production d'un seul vêtement peut coûter en matières premières, en eau et en transport, on comprend mieux la nécessité de se tourner vers la mode d'occasion. D'autant plus que des habits qui ont déjà été portés et conservent malgré tout leur aspect initial promettent une qualité irréprochable. En conséquence, faire son shopping sur un vide-dressing en ligne se révèle être un moyen judicieux de trouver des vêtements ou des chaussures d'occasion qui ont su résister à l'épreuve du temps et de l'usure. Vous pourrez les mettre sans redouter qu'ils s'abîment ou se décolorent au premier lavage... tout en luttant contre l'épuisement des ressources naturelles et l'émission de gaz à effet de serre. Bien s'habiller et garder la conscience tranquille vis-à-vis de la planète est donc parfaitement compatible. En plus, avec certains sites, il est parfois possible de reverser le crédit généré à une oeuvre caritative.


Pour conclure...


Avec l'habillement d'occasion, vous vous inscrivez dans une démarche zéro déchet et avez l'opportunité de vous approprier des pièces uniques. La mode étant un éternel recommencement, c'est aussi la garantie de trouver des vêtements pas chers et tendance, sans culpabiliser pour la Nature ni pour votre compte en banque. Alors, profitez-en pour changer de style au gré de vos envies ! Quel plus bel exemple pour les générations futures ?





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG