OOGarden enregistre une croissance de 53%

Publié par le - mis à jour à
OOGarden enregistre une croissance de 53%

Le vendeur de produits pour l'extérieur et le jardin OOGarden annonce une croissance soutenue pour le premier trimestre 2019 ainsi que le développement de son réseau logistique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une moyenne de croissance de 28% sur les cinq dernière années, OOGarden, acteur français spécialisé dans la vente en ligne de produits de jardin et d'extérieur de maison, démarre l'année 2019 avec une progression de son chiffre d'affaires de 53% pour le premier trimestre (vs T1 2018). L'an passé, l'entreprise, rentable, a atteint un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

OOGarden poursuit les ouvertures d'entrepôts: en France, cinq nouvelles inaugurations sont prévues cette année: Nîmes, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Le Mans, portant le nombre d'entrepôts à dix. OOGarden Transport, qui va passer de 10 à 50 camions dans l'année, est la réponse retenue par l'entreprise pour livrer ses gros volumes. "Assurer en propre la livraison de nos produits et ne pas dépendre des compagnies de transport routier est un atout déterminant pour la satisfaction de nos clients et notre image de marque", déclare Sylvain Legoux, fondateur de la plateforme.

De même, OOGarden se refuse à passer par l'intermédiaire des géants de la vente en ligne: "Maîtriser la chaîne de valeur de A à Z est la clé pour lutter contre les grandes plateformes qui capturent les datas et les utilisent à leur compte", ajoute Sylvain Legoux. Partant de ce constat, OOGarden a décidé de pivoter d'un métier de distributeur multimarque en ligne à la création d'une marque propre, qu'il s'agisse de son offre OOGarden Conception, dont la promesse est "des produits d'ingénieur à des prix discount", ou de OOGarden Sélection. Les produits OOGarden représentent aujourd'hui la plus grande majorité de l'offre produits de l'entreprise.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre [...]