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Onepark lève 15 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

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Onepark lève 15 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

D'ici 2023, Onepark vise 5 000 parkings référencés sur sa plateforme de réservation, soit une multiplication par trois de son inventaire actuel en Europe. Sa stratégie : s'ouvrir à de nouveaux marchés, comme le Portugal au premier trimestre 2019.

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Onepark démarre l'année sur les chapeaux de roues. La start-up a annoncé, jeudi 17 janvier 2019, une levée de fonds de 15 millions d'euros et ce, tout juste un an après l'annonce d'un second tour de table de 12 millions d'euros. Pour rappel, la plateforme en ligne Onepark permet aux automobilistes de comparer et réserver des places de parking au meilleur prix. Ses atouts : un large inventaire (1500 parkings) et sa capacité à proposer des parkings en centre-ville, ainsi qu'aux abords des aéroports et gares (parkings d'hôtels, d'entreprises, de bailleurs sociaux et immobiliers...).

Lancée en 2014 et leader en France, la start-up est également présente en Europe (Espagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Italie, Allemagne). La société enregistre environ 30 000 nouvelles inscriptions par mois, compte 750 000 utilisateurs actifs et vend près de 250 000 heures de stationnement chaque jour. Après avoir mis l'accent sur le maillage du territoire et la richesse de l'offre, Onepark va fortement investir sur son produit.

D'ici 2023, Onepark vise 5 000 parkings référencés sur sa plateforme de réservation, soit une multiplication par trois de son inventaire actuel en Europe. Toutes les grandes villes et hubs de transport majeurs sont ciblés.

Cet investissement est mené par AccorHotels aux côtés du Groupe ADP, qui entrent ainsi tous deux au capital de l'entreprise. À noter que l'investisseur historique Keolis et les business angels français Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane) et James Blouzard (Cofondateur du Groupe Wonderbox) participent également à l'opération.

Ces synergies vont permettre à Onepark de renforcer sa position de leader en France et son implantation sur les marchés déjà ouverts, notamment en Allemagne, Italie et Pays-Bas. Elle compte également poursuivre son hypercroissance à l'international où la société compte déjà près de 500 villes couvertes, en s'ouvrant à de nouveaux marchés tel que le Portugal dans le courant du premier trimestre 2019.


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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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