En ce moment En ce moment

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Publié par le

Cette initiative vient soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Oréal Paris et l’agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.
Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise : “l’union fait la force”. Il s’inscrit dans la stratégie globale communautaire de L’Oréal Paris pour Body Expertise.
Pour cela, elles disposent d’une arme, les “bodypokes” dont le fonctionnement repose sur la mécanique des “pokes” bien connus des utilisateurs de Facebook. Ce sont des motivations à envoyer à leurs amies telles que la corde à sauter (de Rocky), des baskets, un jean slim, ou des altères, mais aussi des tentations, comme le banana spleen, la choucroute party ou le fatal burger.
Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L’Oréal a mis à disposition de la communauté une série d’outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe. En complément d’articles, le portail propose un diagnostic personnalisé accessible à tout moment. Le “Wall motivation” offre aux membres de la communauté un lieu d’échange pour partager leurs conseils.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Après une année 2018 en croissance, Fnac Darty enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et poursuit sa stratégie [...]