Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rakuten France explose les records pour le Black Friday

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Rakuten France explose les records pour le Black Friday

Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé exceptionnel par l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Rakuten France annonce des résultats en très forte croissance à la mi-journée du Black Friday 2018. Entre minuit et midi, le site enregistre deux fois plus de ventes qu'à la même période l'an dernier et un chiffre d'affaires trois fois supérieur. À titre de comparaison, vendredi 23 novembre matin à 11 heures, la plateforme atteint un chiffre d'affaires équivalent à celui réalisé pour toute la journée du jeudi 22 novembre. En fin de journée, le nombre de ventes avait été multiplié par 2,5 par rapport au Black Friday 2017, tandis que le panier moyen a été multiplié par huit.

"Ce Black Friday est sans aucun doute le plus exceptionnel, à la fois en termes de volume de ventes, et de chiffre d'affaires pour notre marketplace, affirme Fabien Versavau, CEO de Rakuten France. Si, l'année dernière, nous enregistrions un pic historique de ventes pour notre site, ce Black Friday 2018 explose encore tous les records, quel que soit le canal d'achat!" En 2017, le total des ventes apparaissait quatre fois supérieur à 2016. Cette année, 1500 vendeurs participent à l'opération, avec 52000 offres, pour des promotions allant jusqu'à 60%.

En parallèle, l'usage du mobile continue de gagner du terrain. Lors de la matinée du vendredi 23 novembre, les équipes de Rakuten France ont enregistré un trafic mobile quatre fois supérieur au Black Friday de l'an dernier.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande