Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Publié par le | Mis à jour le
Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé son site marchand.
Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé son site marchand.

Rougier&Plé, spécialiste de la vente de matériaux de beaux-arts et de loisirs créatifs, a lancé son nouveau site marchand, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie multicanal.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France. 

Réalisé avec le concours de l'agence Pictime, le portail met à la disposition des internautes plus de 20 000 produits répartis en quatre grandes familles : arts graphiques (peinture, dessin, calligraphie), arts plastiques (modelage, moulage, maquette), arts créatifs (peinture décorative, décoration culinaire, customisation) et artisanat d'art (pyrogravure et restauration). Très clairement, Rougier&Plé est en mesure de proposer tout le nécessaire ou presque à ses clients, selon qu'il s'agit d'un débutant ou d'un artiste confirmé.

Si aujourd’hui la grande majorité des clients de Rougier&Plé sont des particuliers, les quelques professionnels se fournissant auprès de la marque enseigne n'en sont pas pour autant négligeables, et représentent une part de 5 à 10% de l'ensemble de sa clientèle. Des professionnels qui apprécient toujours de pouvoir réaliser leurs achats auprès des points de vente physiques. C'est la raison pour laquelle le site marchand a été pensé de manière à ce que les magasins occupent toujours une place importante. À l'arrivée de l'internaute sur le site, un onglet "Comment trouver un magasin à proximité ?" lui permet de connaître très simplement l'emplacement des enseignes physiques. 

Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente : « Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible », note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé. Aussi, certains produits ne sont disponibles à l'achat que sur le site marchand. Ces derniers pouvant, à terme, être vendus en magasins, si les résultats des ventes sont concluants. Pour l'heure, ce dispositif concerne les tablettes graphiques, ainsi qu'une gamme de produits dédiés à la restauration de meubles anciens et très prochainement, une gamme de reliure de livres.

En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances : « Depuis son lancement, nous enregistrons 40 commandes par jour pour un panier moyen de 50 euros, indique Sébastien Weill, sachant que ce chiffre ne cesse d’augmenter. » Le groupe pourrait, en outre, bénéficier de la désormais célèbre tendance du "Made in France".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page