Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

Publié par le
Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne Ski Republic lance son site internet ski-republic.fr qui permet de louer en ligne son équipement. L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.

Pour réduire les coûts de location, Ski Republic centralise toutes les demandes Internet sur un serveur global qui va répartir le matériel pour chaque station. Un envoi régulier est ensuite réalisé pour répondre à toutes les demandes de locations. De plus, Ski Republic dispose d’une logistique susceptible de desservir des magasins situés dans plusieurs  zones géographiques diverses, soumises à d’importantes fluctuations saisonnières. Un travail à flux tendu qui permet un stock minimum, des coûts moindres et donc des prix concurrentiels.

 

 

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet