Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Spécialisée sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux, la société internationale a lancé sa place de marché à Séoul, en Corée du Sud, afin de renforcer sa présence en Asie.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Les commerçants en Corée du Sud misent de plus en plus sur le format éphémère, le pays connaissant une récession prolongée et voyant ses magasins se vider peu à peu, explique Storefront dans son communiqué. Les marques locales et internationales basées à Séoul capitalisent sur l'expérience, en offrant aux clients des moments d'achats inédits."

Afin de renforcer sa présence en Asie, Storefront- met en relation des propriétaires avec des marques, e-commerçants et créateurs pour des locations de courte durée- s'est associée à la société coréenne Kcent, spécialisée en retail et en marketing, afin d'intégrer de nouveaux espaces sur sa marketplace et d'accompagner les marques souhaitant s'y installer à court terme. Storefront proposera donc désormais des milliers d'espaces à travers Séoul, disponibles à la location éphémère : boutiques, showrooms et espaces événementiels.

Conquérir le marché asiatique

En Corée du Sud, l'industrie du retail a totalisé 342 milliards de dollars en 2016. Ce partenariat stratégique avec Kcent montre la volonté de Storefront de conquérir le marché est-asiatique grâce à une connaissance et expertise locale du marché. "La Corée est le 3e marché retail de l'Asie-Pacifique, avec une forte concentration à Séoul. Les magasins éphémères et autres formats de location à court terme créent déjà un fort engouement sur le marché coréen", souligne Jin Yong Kim, CTO de Kcent.

Depuis son lancement en 2014, Storefront a accompagné plus de 100 000 marques à travers les plus grandes villes du monde, de Paris à New York en passant par Milan, Londres et Hong Kong. La plateforme possède l'un des plus grands réseaux d'espaces commerciaux disponibles à la location éphémère avec plus de 10 000 références.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon publie davantage de contenus sponsorisés, [...]

Je m'inscris !