Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de les acheter ou d'être redirigés sur les sites dédiés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter réussira-t-il sa percée dans le commerce électronique ? Le réseau social a annoncé la mise en place de tests consistant à organiser et réunir les tweets portant sur des produits ou des lieux, sur des pages dédiées. Ces pages mettront en avant des photos ou des vidéos informatives sur les produits en question, ainsi que leur description, leur prix, ainsi qu'une option pour les réserver, les acheter, ou renvoyer l'internaute sur le site commercialisant les articles. Dans un premier temps, Twitter expérimentera cette fonctionnalité sur un nombre restreint de produits et de lieux, sans toutefois préciser leur nature.

Par ailleurs, Twitter teste de nouvelle manière pour les marques et les utilisateurs de créer et partager des collections de produits ainsi que des lieux favoris. Les influenceurs (personnalités, marques, médias, etc) pourront mettre en ligne sur leur timeline des collections entières de produits.

Voici un exemple avec Nike.

La liste complète des partenaires de ce test :



Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Vous souhaitez integrer une solution de Digital Asset Management DAM dans votre entreprise Pas facile de choisir parmi le grand nombre dacteurs [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon, plus grand retailer au monde devant [...]